Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur guitare

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur guitare
Je compte acheter une erg121u yamaha et jaimerai savoir si elle irai pour les musiks du style stratovarius comme pour le style iron maiden?
sinon est-elle bien?
Afficher le sujet de la discussion
11
Laisse tomber, je vais aller lacheter cet aprem de tte facon lol
12
Tiens nous o courant chandlermoreno
13
Tiens laser!!!!ca gase??? tu me boudes po j'espere!!!tu en es ou de ta gratte?
14
Re, ben en fait je lai pas ht, le pote avec ki je devais y aller a eu un pb alors je vais y aller ke mardi lol
mais juste une kestion c lakelle la meilleure gratte entre la pacifica 112 et la erg121u (les deux de chez yamaha)?
g entendu les deux et je leur trouve un bon son au deux, sachant ke la pacifica 112 coute 210€ et ke la erg121u 150€ je voudrais pas mettre 60€ de plsu ds une gratte ki vaudrais pas tro le coup.... :!:
15
La pacifica est mieux
16
Il me semble ke la pacifica ne possede pas la meme sonfiguration de micro...
la erg121u possede 2double et un simple tandis ke la pacifica 1double et 2simples...

jai pas tro compri en fait ce ke c la difference entre un micro double et un simple lol
(chuis encore un tout ti newbie lol)
ca a kelle difference sur le son?
17
Le simple bobinage n'a pas un gros niveau d sortie ce qui s traduit par un son distordu pas tres puissant en gos, mais en son clair y a rien de meilleur à mon humble avis, le fait qu'il y ait deux simple, te permet de gouter aux sons hors phase qui est vraiment un truc terrible à mon sens et à la rondeur d'un simple en grave, le double est plus patator, il est mieux adapté aux distortions metal, et gros blues....cela dit un son hors phase en disto ca dechire le slip!

quoiqu'il en soit je te conseille plutot la pacifica pour que en tant que debutant tu puisses entendre les differentes possibilités sonores d'une guitare en prenant un matos moins dédié à un style...cela dit si tu penses que 2 doubles te conviendront mieux, n'hesites pas...
18
Merci pour ces explication addagio, je vois mieux ce ke ca donne la difference micors
je crois ke je vais prendre la pacifica tout compte fé :clin:

merci
19
Non je te boude pas adda mais ma mere qui fais tro chi** ne veux plus y aller mardi :furieux: :fache: :furieux: en + elle s enerve pour 1 rien et ça ça :furieux: :fache: encore+
alors je c pas
mais en tout j en reçois 1 pour noel
20
Par contre g acheter 1 magaz avec d tabs et quelques autres trucs et dedans yavait 1 mediator fender heavy offert!
c bien comme mediator?