Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat mexique et plaque David Gilmour

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat mexique et plaque David Gilmour
J'envisage d'acheter une strat mexique (signature Chris Rea) que j'ai déjà essayée et qui me va bien, mais je trouve le son un peu trop fin (les micros sont des alnico simple bobinage mexique)
j'aimerais monter une plaque DG 2 (micros EMG) sur cette gratte car j'adore le son de Gilmour :aime: .
A votre avis, est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité (dimensions mécaniques) et est-ce que je peux le faire moi-même (je sais manier le fer à souder).
Et au niveau son ca le fera ?

Merci d'avance pour les conseils et les avis :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11
Phillou :fleche: Entre la vraie strat et la copie aussi bonne soit elle, je pe comprendre ;)
Mais là on parle d'une Strat Mexique et ca pour moi c pas une vraie Strat :8)

PM
12
J'ai l'impression qu'une XP équipée avec une plaque DG20 et vibrato sera plus chère qu'une mexique équipée avec cette même plaque.
J'espère recevoir l'info bientôt et je vous dirai. :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
Préjugé quand tu nous tiens ! Une Strat Mex n'est pas une vraie Strat... Pour avoir personnellement 2 Strat US, dont une Custom Shop, deux Srat Mex et une Japonaise, Je peux dire par expérience qu'une Strat Mex (Artiste Signature, Classic 50 ou 60) n'a rien à envier à une Strat US dès lors qu'elle est upgradée avec des micros de qualité. Quand je compare la finition de ma Strat Jap à celle de mon US 40e anniversaire, la Jap est plus proche de la CS... et ma Strat Hank Marvin (Mex , upgradée avec des Kinman Hank Marvin) est sur ses talons. Quand à ma Classic 60 EMG DG20, très bien finie également, elle sonne d'enfer. Sur le plan sonore, ces diverses Strat ont chacune une personnalité propre. La CS est certes la plus belle par la qualité des bois et la finition (encore heureux...) et sonne magnifiquement... les autres ne souffrent d'aucun complexe et sonnent également très bien. En test aveugle, bien malin qui pourrait dire laquelle est une US et quelle autre est une Mex... :clin: :D: Côté acastillage aucune de mes Strat ne me pose de souci, pour la tenue d'accord, idem... no problème! Il faut aussi se rappeler que la plupart des pièces des Mex viennent des US et sont assemblées au Mexique... :clin: :D:
14
Ok Phillou :bravo:
Perdu une occasion de me taire moi :oops: :ptdr:

PM
15
Non, non, tu as bien fait de donner ton avis... quitte à ce que tu en changes... ce qui pourra aussi te faire faire des économies : une Mex (Classic 60 ou 50, pas les Standard, ou encore mieux une Japonaise) d'occase + un set de micros (genre Kinman) c'est un bon plan pour avoir une bonne Strat pour moins cher qu'une US de base... :clin: :D: Les Japonaises (les Reissue en particulier) sont top au niveau lutherie... plus rares en occase que les Mex, ça vaut vraiment le coup de ne pas laisser passer quand on en trouve une... :bravo:
16
Euh Phillou moi je donnais mon avis pour Negraval qui as fait ce Topic,
moi g une XP Elcery avec micros Kinman donc... :D: :bravo:
890e sans vibrato ;)

Ps : en effet y a que les c*** qui changent pas d'avis :8)

PM
17
J'ai en vue une strat signature Chris Rea (Mex) neuve pour 700 Euros, si j'y rajoute la plaque DG20 (environ 500 Euros) j'arrive moins cher que le prix d'une US neuve et avec le son que je recherche (Gilmour).
Maintenant pour monter la plaque DG20, à ton avis Philstrat, pas de problèmes de compatibilité (dimensions mécaniques, hauteur des micros ou autre....) :?:
Et :bravo: pour le débat très instructif.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18

Citation : J'ai l'impression qu'une XP équipée avec une plaque DG20 et vibrato sera plus chère qu'une mexique équipée avec cette même plaque.


Negreval, a mon avis ca sera plus chére, moi je disait 890e SANS vibrato
XP il met des Wilkinson en plus com vibrato, et les EMG avec toutes l'electronique embarquée ca doit etre + chére qu'un Kit Kineman ou Dimarzio ou autre ....

PM
19
Tu n'auras aucun problème pour monter une plaque DG 20 sur une Strat Rea. Pour le câbla ge de la plaque DG20 il faut changer la prise jack (fournie avec la plaque) et éliminer la liaison de masse du vibrato... et soigner les soudures... :clin: :D: Sinon, la plaque Gilmour c'est vraiment bien (une fois les réglages assimilés... à utiliser avec subtilité car actifs et très sensibles) :D: :D: :D:
OK Pm... tout ce que j'ai dit n'enlève bien sur rien à l'excellente qualité des grattes Xavier Petit... :clin: :D:
20
Ben les gars, merci encore pour les infos, ca m'a bien aidé :bravo:
Moi qui suis SG standard depuis 30 ans, je sens que je vais me faire plaisir là, j'en bave d'avance :P: :P: :P:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG