Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson polyvalente?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 051 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gibson polyvalente?
Bonjour,

j'étudie un équipement guitare électrique. Je cherche une guitare polyvalente pouvant m'emmener vers différents styles (ballades et solo type scorpion, rock, funk voir jazz mais pas du tout métal).

J'ai vu que le diapason des Gibson était plus petit que celui proposé sur les fender ou les yamaha, ce qui est un argument car il devrait faciliter mon jeu et certaines positions d'accords.

Pouvez vous me donner quelques modèles de Gibson qui correspondrait à mon projet? Mon budget est assez adaptable, disons que je voudrais +- < 1000 euro mais je sais aussi être patiente et économiser et pourrais aller au-delà.


Je trouve que les Gibson sont très belles en général et ont beaucoup de cachet. Ce pourrait être une solution intéressante, suggérée par un internaute sur un autre sujet de discussion d'ailleurs.

Merci infiniment de vos éclairages,

cordialement
La renarde
2
Nighthawk ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Je ne crois pas que le diapason soit la mesure absolue à laquelle se fier.
La forme du manche, le poids, la prise en main de la guitare (tu joues assis/debout...)... pfff... difficile de te conseiller.
Fait peut être le point sur les formes et sons qui te plaisent, suivant tes artistes préférés et à partir de ça on pourra te conseiller.
Sinon, Gibson, ce sont des excellentes guitares, généralement pas considérées comme 'polyvalentes', mais la polyvalence des guitares, perso, je trouve ça très subjectif tellement il y a de paramètres qui rentrent en compte dans le son (micros, bois, ampli, jeu du guitariste...).
Pour moi, la guitare 'à tout faire', c'est la Fender Stratocaster.
Tu as pensé à l'ampli dans ton budget ?
Bruno