Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro EMG/Duncan pour ESP Horizon FR 2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de micro EMG/Duncan pour ESP Horizon FR 2
Bonjour à tous!

Voila mon souci, je vais me commander une ESP horizon fr 2 qui convient en tout point à ce que je recherche. Mis à part les micro ...

Le souci c'est que je suis gaucher et que peu (ou presque pas) de gratt dans mon entourage est équipé de emg 81 et 89 ou de duncan sh1 et tb4 ...

Donc j'arrive pas à me décider car c'est quand même un investissement (merci ESP ....)
Je jou sur un randall rg50tc un 50w tout lampe assez grave, comme du randall quoi, et un petit spider 2 de chez line6 (que j'apréci très fortement ^^)
comme disto je voulais m'acheter une nouvelle pédale, la metal monster (plus besoin de la présenté).

Je joue plutôt du Maiden, metallica, arch enemy et j'adore la présence et le punch de Zack Wilde.

Qu'est-ce que vous me conseillé pour le choix des micros ?
Merci !

2
PS: d'ailleur le choix de l'horizon est un peu par défaut car qui dit "gaucher", dit obligatoirement "la dèche ché lé vendeur de mon conté"..
ma question ==> le manche de l'horizon est-elle comparable au confort d'une strato fender ?

Voili voilou ! merci a vous !

3
Très bon manche les Horizon. un peu plus rond qu'une Fender.

Pourquoi pas faire une commande sur internet d'une Horizon gauchère équipée d'EMG (typé Metallica et Zack Wylde) ?

__________________________

4
Metallica,ce sera du EMG sans hésité,ainsi que Wylde.

Je penses que chez ESP,les EMG seront plus intéressant,c'est un super mélange :bravo:
5
C'est sure que les emg sont très interessant ... mais ensuite je me posé la question de la précision, des accord intelligible, mais aussi un bon clean, clair et chaux (à la maiden par exemple)

6
C'est sure que les emg sont très interessant ... mais ensuite je me posé la question de la précision, des accord intelligible, mais aussi un bon clean, clair et chaux (à la maiden par exemple)

7
EMG c'est trés precis :clin:

Enfin,moi je suis plus SD du fait que c'est dans mon repertoire.Mais tu as vraiment un repertoire à EMG :8)

Pour les clair,il est vrai que les Seymour,c'est mieu,mais pour avoir un clean chaux,une Horizon,c'est peut etre pas le mieu :??:
8
Un clean chaud et tranchant pas strident, genre à faire hérissé tous les poiles du quartier (on va dire que je suis précis ^^ rien d'autre ça ira :p) et les duncan me plaisaient d'avantage pour ça, ils ont une bonne couleur en clean, mais manque un peu de punch en grosse disto. D'où le dileme emg ^^

9
Plus des 3/4 des riffs des groupes que tu veux reprendre sont des riffs en saturé, opte pour les EMG donc!

__________________________

10
Pour ce qui est du chevalet, un SD SH-6 peut sortir du très méchant. il a un plus gros niveau de sortie et une patate plus important que tb-4/sh-4 que j'avais avant sur ma guitoune,

et un amis qui a essayé un peu tout les micros méchants possibles,SD, EMG et Dimarz entres autres m'a confirmé ce que je pensais à propos du emg81 et du SH-6, sur une esp custom, le niveau de sortie était plus important et le sweep plus précis avec le SD.
C'est quand qu'on rigole?