Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer sa gratte (Les paul)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 7 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ameliorer sa gratte (Les paul)
Bonjour

J'ai plusieurs questions sur l'amélioration de ma Les Paul:

J'ai une Gibson Les Paul standard 60' et j'aimerais savoir si

+ Je change le sillet je pourrais améliorer mon son et si oui en quoi sa changera et quelle matière choisir (j'ai vu qu'il y en avait plusieurs : os,laiton,graphite et d'autres) et quelles sont les différences entre ces matières (par ex pourquoi le plastique c'est pas cool?? :???: ). D'ailleurs ils sont en quoi les sillets d'origine sur les LP std de 2003??? :8O:

+ Si je changeai mes pontets ca changera quelque chose?? ça existe des pontets en os??

+ il y a quelque chose à faire pour le chevalet et le stop bar???

+ et les mécaniques les changer peu améliorer le son ??? (j'ai les gibson deluxe et je trouve qu'elles tiennent bien l'accord :) contrairement à ce que j'ai pu lire)

+ et enfin les fretes ???

+ j'ai oublié quelque chose?

+ Combien ca pourrait me revenir si je fait tout ça chez un luthier??

En fait je me pose ces questions parce que (je ne sais pas si c'était votre cas) j'en ai vu des artistes jouer avec des Gibson et avec tellement de classe que la guitare de mes rêves serait une Gibson, et enfin je l'ai et personnellement je ne regrette pas mon acquisition je l'adore au contraire :aime: mais je fais pas des sustains de 3 heures a la Gary Moore

Merci d'avance pour vos réponses (que je n'ai pas trouvées dans le forum ou pas entièrement trouvées)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse Alexmar

Dernière question après dodo
J'ai remarquer aussi au niveau de la tête autour du logo gibson et du numéro de série sa blanchit c'est a cause du vernis? il faut faire quoi?
12
Peut-être le vernis qui s'use...c'est dur à éviter par contre, a part en laissant la gratte dans son étui sans y toucher...mais en ce qui me concerne c'est hors de question, je préfère la voir vieillir !
13
Bonsoir

Dites vous savez ce que sa change que le tailpiece et le stop bar soit en alu?( a part le poids :p )
Ca améliore quelque chose?
14
D'après ce que je sais l'alu donne un son un poil plus moelleux, j'ai noté la différence quand j'ai monté un bigsby (en alu lui aussi) sur ma les paul classic...
15
Alexmar toujours à l'affut lol tu vis devant AF??? En tout cas merci pour une réponse éclair =D
Donc ça vaut pas le coup de changer pour un en alu
16
Eh eh, je suis un peu.. :ptdr:

Oui en effet tu peux essayer mais je ne te garantis pas que le résultat sera spectaculaire.....