Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche "Iceman".

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche "Iceman".
Bonjour à tous.

Je vous avoue que ce sujet est un peu particulier, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Je recherche une guitare de type Ibanez Iceman 400. Elle sont belles mais le prob c'est qu'elles n'ont pas de floyd rose.

je préfère oublier le fait de passer chez un luthier pour qu'il m'en pose un étant donné qu'un tel travail est couteux.

Encore mieux, as elle des micros simple/double plugable comme une Ibanez RGT6EXFX ?

Existe-il (chez Ibanez ou autre marque) Une telle guitare ? je possède un budget d'environ 1'500€.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Clad
2
Chez Ibanez ya le modèle signature de deuxième gratteux de dragonforce (j'ai oublié son nom
:oops: )
C'est une iceman avec un edge pro et des dimarzios évolution. Il me semble qu'elle vaut dans les 800 euros.

Et pourquoi pas un luthier qui te ferait ce que tu veux? :boire:
3
Hello !

Tout d'abord, merci pour ta réponse :)

Oui, c'est celle de Sam Totman. Bon le problème (je sais je suis lourd...) c'est les micro. Je veux dire comparé à une Ibanez RGT6EXFX, les sélecteur de micro est bien mieux, ce qui me permet de choisir entre simple/double bobinage. et a voir la signature a juste un potentiommètre de volume et rien pour régler les graves, etc...
Selon toi, est ce que ça va beaucoup changer niveau du son ? je suis désolé je suis un vrai nioob et j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce ;)

J'ai bel et bien pensé à aller voir un luthier mais bon... j'ai peur d'en finir avec 6'000€ :lol:

Bonne soirée !

Clad
4
Ben tu peux toujours changer le potentiomètre de volume pour un push pull (un système qui te permet de splitter les micros en tirant le potentiomètre, ca revient au meme qu'un sélecteur 5 positions). De plus les micros de la SM sont de vrais dimarzios, donc déjà c'est un plus niveau sonorité.
Pour le probleme du potard de tonalité, tu peux par la suite en rajouter un, ca devrait pas te couter plus de 50 euros avec perçage de la gratte et potard.

Au niveau du son, mais ce sont mes gouts, j'ai jamais été un grand fan des doubles splittés, c'est intéressant mais le son devient trop criard je trouve. Je me sert aussi assez peu du potard de tonalité, sauf quand je joue sur des amplis au son très aigu ou quand je joue quelques phrasés jazz. A toi de voir quels styles tu joues et si c'est vraiment important pour toi.

Je pense que c'est le seul modèle de forme iceman avec un floyd rose, sinon tu as le modèle standard monté avec des dimarzio D activator, qui est une tuerie, mais sans floyd rose :cobra:
Je te conseille vraiment la case luthier, avec notamment Xavier Petit qui fait des grattes exceptionnelles pour vraiment pas cher (ses strats a 800 euros enterrent les modèles standards qui valent pourtant 1200 euros!). Tu peux tout a fait avoir ce que tu veux pour 1500 euros. Va voir son site si tu veux plus d'informations


En tout cas bon courage pour le choix de ta gratte, et tiens nous (moi? :mdr: ) au courant! :boire:
5
Hello l'ami !

En tout cas merci pour les conseils :) bon en fait je serai motivé a prendre l'Iceman en effectuant quelques travaux dessus comme tu le décris plus bas. J'ai trouvé un bon magasin de musiques à quelques dizaines de Km de chez moi et ils ont les 2 en vente donc je vais profiter de passer bientôt et tester les deux bêtes.

Pour ce qui est du Luthier, je suis allé jeter un coup d'oeil et pour une gratte de base j'en ai pour 7000€ la gratte de base ! donc je préfère laisser tomber pour le moment ^^ enfin... a voir quoi ^^

Mais bon je suis en pleine réflexion pour le moment. faut que je prenne le temps de réfléchir ! :)

Bonne journée et encore merci pour tes réponses !

Clad
6
Pas de quoi !

Par contre pour le luthier, ca me parait vraiment enorme le prix que t'aurais a payer !
Bon courage en tout cas pour le choix de ta furure grattoune, et c'est un tres bon choix :boire:

A bientôt :clin:
7
Faudrait essayer chez warmoth, j'avais regarder vite fait aussi pour fabriquer une iceman par leur intermediaire,
8
Salut les gars,

7000 euros pour une copie d'Iceman ????
c'est qui le luthier ?

Faut arrêter de croire qu'une gratte électrique de luthier coute le prix d'une voiture...
9
Salut à tous !

Bon après renseignements, C'est même pas une Iceman pour un tel prix. Le mec fais ses guitares à lui et il faut vraiment mettre le prix. https://www.duvoisinguitars.com/
Mais bon je vais passé du coté de Lausanne et Morges ces prochaine jours et je vais voir pour faire les différents magasins.

Bonne soirée, je vous tiens au courant !

Clad
10
C'est pas plutôt 7000 francs suisses!?!? ça parait déjà plus crédible :clin: