Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour trés bonne polyvalence ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 927 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour trés bonne polyvalence ?
Hellow chers AFiens !

Voilà, si tout va bien niveau argent, je devrai pouvoir disposer d'un budget d'environ 1200€ max pour changer mon EG112 (une daube made by yamaha)...

Alors voila je suis un touche à tout mais j'ai quand même une préférence pour tout ce qui touche au rock progressif ou au métal à la opeth en passant par du john petrucci mais tout de meme avec un bon clean.

On m'a eu conseillé une PRS ce-24 d'ocaz mais n'ayant pas eu l'occasion d'en éssayer je continue mes recherches :).

Taper dans l'ocaz ne me dérange pas, au contraire, je pourrai la revendre au même tarif si ça ne me convient pas.

Que me conseilleriez vous ? :D:
Alann
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleurs pendant que j'y pense, une strat Hot rod 57, tout simplement... Mais bon quand on me dit polyvalence je pense forcément Strat alors que la config HH avec un split est aussi très très complète.

Tous pour un

12
J'avoue que les strats sont d'excellentes guitares mais elles me sortent un peu pas les trous de nez tant on entends parler que de strats de sg et de lespauls ...

Et comme j'ai horreur de faire comme tout le monde je les mets de coté, elles ne m'attirent pas.

bon bah merci pour vos commentaires, j'irai en tester quelques unes dés la semaine prochaine.
Alann
13
Les PRS sont effectivement très sympaes... :humm:

(je suis en train de regarder pour me payer une custom 22... mais j'ai à peu près le même budget que toi, donc faudra chercher un bon plan...)
14
Bon j'ai eu l'occasion de jouer sur une custom 22 et une ce-24 hier. 2 très bonne guitares, et tout bizarrement j'adore le son de la cu22 ! :aime:

Bon c'est hors budget.

Je me demandais, du coté de chez ibanez, qu'est-ce qui pourrai me convenir ? Une JS ? une Jem ? Hmm, que me conseilleriez vous dans un peu toutes les marques de paumés également ? :).
Alann
15
'lut,

la strat avec un humbucker mais si t'aimes pas... :bravo:

pour la PRS CE ou Custom, le mot polyvalence ne convient pas vraiment à mon avis : pas de simples bobinages (un split, c'est pas pareil), attention, je n'ai pas dit que ce n'est pas bon, j'adore le son et la lutherie PRS (j'ai une 513 très polyvalente mais ça n'est pas le même budget...)

Lag JP2000 ou Blade RH4 (plus de distributeur en france ???) Vigier excalibur d'occaz, Yamaha Pacifica 904

à tester avec des oreilles et des doigts :clin:
16
De toute facon, faut pas s'leurrer, une guitare sera jamais vraiment polyvalente, elle aura tjrs sa spécialité, resultat souvent de ses caracteristiques ( demi caisse, solid body, avec ou sans vibrato, manche etc...) on s'étonnera donc toujours de voir des gratteux jouer dans un style particulier, alors que la marque et le modele laissaient présager un autre style. La polyvalence d'une guitare depend souvent des doigts qui la manie. Meme si faire du Steve Vai sur une Gibson demi caisse n'est évidemment pas vraiment adapté, ainsi que faire un chorus de jazz sur une Jackson.

Je pense en fin de compte que tu devrais plutot magasiner à Pigalle afin d'essayer le plus de modeles différents, et enfin de choisir celle sur laquelle tu te sentira le plus a l'aise dans les styles que tu apprecies, en te foutant des marques.
17
Fernandes Raven Elite ?

Assez atypique ?

Tous pour un

18

Citation : Blade RH4

:bravo2: