Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour trés bonne polyvalence ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 926 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour trés bonne polyvalence ?
Hellow chers AFiens !

Voilà, si tout va bien niveau argent, je devrai pouvoir disposer d'un budget d'environ 1200€ max pour changer mon EG112 (une daube made by yamaha)...

Alors voila je suis un touche à tout mais j'ai quand même une préférence pour tout ce qui touche au rock progressif ou au métal à la opeth en passant par du john petrucci mais tout de meme avec un bon clean.

On m'a eu conseillé une PRS ce-24 d'ocaz mais n'ayant pas eu l'occasion d'en éssayer je continue mes recherches :).

Taper dans l'ocaz ne me dérange pas, au contraire, je pourrai la revendre au même tarif si ça ne me convient pas.

Que me conseilleriez vous ? :D:
Alann
2
Bah une musicman Petrucci en occaz, j'en ai vu une a 1350€ sur leboncoin.fr, ca pourrait l'faire
3
Oui, une CE 24 ça peut le faire, sinon un bon kit warmoth avec les bois, le micros et l'ergonomie de ton choix pour entre 1000 et 1500€ :

https://www.warmoth.com/

A noter qu'ils se gavent sur l'accastillage et les micros, pour cette partie ebay est ton ami... :clin:
4
Une musicman, je suppose que tu parles de la 6 cordes MysticDream. Une guitare qui m'a bien fait rêver :aime:.
C'est vrai que je m'étais dit que même d'ocaz elle me serai hors d'atteinte et je l'avais complètement mise à l'écart... faudrait que je la teste j'ai un magasin (Gebelin) ou je l'ai déjà vue (je vis à Marseille).

Pour me faire faire une custom, j'ai bien peur que ma faible expérience en lutherie guitare ne me fasse faire des choix que je regretterai.

Et oui, ça peut paraitre ridicule, mais à ce prix la, j'aimerai braiment ne pas faire de mauvais choix !

Pour être honnête, ce qui m'effraie c'est que j'ai eu pendant 4ans une guitare très bas de gamme, et que donc, j'ai donc peur de par la suite trouver n'importe quelle guitare à mon gout alors qu'a long terme ça se pourrait qu'elle ne le soit pas.

J'ai donc pour l'instant l'option Ce-24 et why not une petrucci :)... J'attends d'autres conseils avisés ! Merci déja pour ceux la.
Alann
5
On m'a également parlé des guitars Lag et des Luke mais je connais pas :/
Alann
6
Heh, triple post :mdr: .

Personne n'aurai rien d'autre à me proposer ? :) .
Alann
7
Une variax 700 autour de 1000 euros d'occaz. Pour moi y'a pas mieux (ma Jem7WH ne sort plus du fly!)
Il n'y a que vai qui m'aille
8
LAg : Perso j'ai une Roxane, miam. Son très polyvalent, micros Seymour Duncan, je l'utilise pour du rock/metal ou pour des sons plus blues, dans tous les cas ça sonne. Dans les 1000€ pour un modèle RS1000. A essayer :)
9
+1 pour la Lag!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
Une strat HSS avec un changement de H pour un Tone Zone ou autre micro à grosse patate... ça doit être juste niveau budget mais ça doit passer.

Tous pour un