Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schecter C1 Plus - C1 Elite

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Schecter C1 Plus - C1 Elite
Voila c'est décidé, je vais me payer une schecter C1.
J'hesite entre la C1 Plus et la C1 Elite. J'ai plusieurs questions de newbie a poser dessus:

Premierement, pour la Plus il y a marqué Scale: 24 3/4" tandis que pour la Elite, SCALE:
25 1/2" => késako? le manche de la Elite m'a l'air plus long, qqun peut m'expliquer pourquoi si je me trompe pas (enfin, ce que ca change).

Ensuite, la Plus a un bouton supplementaire, un bouton de volume, la Elite n'en a qu'un. Ca change quoi? on ne peut pas regler le volume des Humbs de la Elite separement? :???:

Il y a ensuite marqué Inlays, qui je crois signifie Incrustations, Vector pour la Plus, et Tribal at 12 th pour la Elite. La non plus, je ne connais pas la difference.

Voila pour les details. Je suppose que ca va m'aider a comprendre la difference de prix.
Ah autre chose, je suis parfois tombé sur d'anciennes series de la C1- Plus, du moins je crois; par exemple cette photo:



les guitares semblent correspondent a ceci : http://www.onlinestagegear.com/pages-guitars/C1-Plus.html vu le prix, et la finition "orange" désormais non dispo, ca me semble etre une ancienne serie. Dans ce cas, qu'est ce qu'elle vaut? parce que a 529$ la C1-Plus finition black sherry + le boitier offert, c'est vraiment interessant (non je ne compte pas la faire expedier ici...on va me la ramener). Sur le site de Schecter dans la rubrique Past Models, il n'y a pas cette image des C1 Plus, mais je suppose qu'elle y etait l'annee derniere.

Autre chose, si qqun en a acheter une (schecter C1 en general) sur Paris, un ami et moi aimerions vraiment la voir avant de la faire ramener. Ca serait vraiment bien de pouvoir nous la montrer rapidement. Sinon, pour ceux qui en possedent ou peuvent en voir, si vous pouvez prendre des photos "amateurs", pour voir ce que ca donne dans differentes lumieres, et non retravaillées. Je voudrais me payer le modele C1 Plus finition Antique Amber mais impossible de mettre la main sur une photo non commerciale de Schecter.



Une derniere question, j'ai pu lire quelques avis dessus et je suis convaincu qu'elle est parfaite dans sa categorie, je voudrais juste savoir...laquelle. Pour quel repertoire est elle interessante? Je cherche une guitare polyvalente, car j'aimerais pouvoir jouer du blues, jazz, en passant par du pop/rock, du rock plus classique, au rock alternatif, hard rock....enfin bref tout va y passer, sauf le gros metal qui tache. Et je crois que je vais pas mal jouer en son clair... quel ampli vous me conseillez pour accompagner la bete? (sachant que pour le moment, c'est pour jouer solo ou avec un autre guitariste et une chanteuse, entre nous).

Voila voila encore une fois merci a tous de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ils sont superbes, mais 1700 € trop cher :(((
Je cherche un ptit truc, donc budget pas plus de 300 €, enfin mise de depart :(( Tous les sous vont partir dans la guitare, vais attendre d'en regagner un peu pour m'acheter le reste du matos...
12
Le Laney tt lampe LC15 est dans les 300e ;)

PM
13
Parait qu'il est un peu fragile, moi je vais vraissemblablement me le trimballer un peu partout, je cherche un truc un peu robuste et pas trop gros :??: