Sujet Lâg Pré PRod un avis please

• 540 vues
Sujet de la discussion Lâg Pré PRod un avis please
Bonjour, à tous !

Je viens vous demander conseil et avis sur une Pré-Production d'un Lâg Roxane Standard - RS 200 Tobacco Sunburst vendu 340€ en magasin d'ocaz.

En faite cette guitare a été créer dans les atelier Francais pour être un pré- exploitation et servir de présentation, avant d'envoyer le modèle finale en chine pour être produits en serie.
Cette guitare particulière à par exemple un écusson sur ca tête ou est inscrit "Roxane produit dans les atelier francais etc..." mais par contre elle n'as pas été tamponner du logo LAG sur le haut de la tête.
Autre particularité, le défoncement autour des potard, est bien plus profond.
en faite de ce coté, le défoncement ainsi que les potard sont identique au model rs 1000. ou peut être un peu plus profond, pas évident a voir sur la photo de audiofanzine.
Enfin elle posede la marque particulière a la case 12 figurant sur le modèle Rs 1000.

Voila pour le descriptif.

j'me pose les questions suivante, malgré le faite que la guitare soit unique, et fabriquer par les luthier français, c'est une pré-prod, et du faite,
Faut il l'acheter?
Je l'ai essayer elle a une prise en main parfaite. finition parfaite !
Par contre les micro sont de moyenne qualité, par grave, cela ne me dérangera pas pour le début. ( ce n'est pas mon critère premiers)
Mais pensez vous qu'une pré-prod, soit de bonne facture et qu'elle vieillira bien?
malgré qu'elle soit de très belle finition, est elle de bonne construction?
Si vous avez quelques info a me donner ce serais bien cool !
Merci d'avance.
Sincèrement, une guitare de luthier à ce prix là, le risque me paraît mineur.

Oui !

pour info, samedi apres l'essai comparatif avec Roxane Flamed - RF 200 et une Standard - RS 200 Tobacco Sunburst . et bien j'ai craqué !

J'ai dondc acheter ce Prototype voila :)

Merci du conseil toujours .
Supa
Tu nous mettra des photos?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Oui pas de souci j'essayerais de faire ca dima,nche ou lundi, j'suis pas la ce week end.
Ok, merci.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Je poste les photos cet après midi, désoler, pour le retard...

Pour info: j'suis allez la montrer a un luthier.
Donc: corps acajou, manche/tete érable, touche palissandre.
La forme de la tete est un model qui n'as pas été édité longtemps, entre l'ancien model et le nouveau.
L'accastillage est standard au model chinois, mais de bonne facture quand même.
Les micros sont des standard, lag_avico?
Par contre le luthier trouvais quand même qu'elle sonnait très bien et se demandais si les micros n'étais pas des dimarzo. Mais après démontage, non. No name....
Les push/pull sont de bonnes qualités, meilleur que les versions chinois selon le luthier.
La couleur est non standard, pas d'autre model trouver avec ce colorie.
Je l'ai comparer avec une B.C. Rich Exotic Classic Mockingbird, sachant que c'est la gratte de mon prof. Et finalement la lag se défend pas trop mal, sans bien sûr entrée dans la même gamme.
La B.C Ritch est une gratte métal avec un sustain de malade et des harmoniques de fou.
Par contre elle sonne énormément bien en clean, et la lag lui tenais tête facilement, de ce coté la. Au niveau des son saturé et du gain des micro de la lag, je n’arrivais pas atteindre la puissance de la B.C Ritch, mais je me defendais pas trop mal, avec un bonne puissance et un équilibre satisfaisant.
Par contre au niveau des harmonique, la B.C Ritch est 10 niveau au dessus avec sont sutain de fou (corps traversant), la guitare hurle littéralement, là la lag ne fesais pas le poid.

Pour l'avoir comparé lors de l’achat avec le model RF200 équipé de micro EMG, et le model RS200, tous deux 100% chinois: les EMG sonne bourrin au possible, et en son claire c'est une horreur à mon gout. Enfin c'est sourd, et gras... moche :)
la RS200 sonne très bien, mais mon gout trouvait la pré-prod meilleur avec une sonorité plus équilibré entre les différentes positions de micro.

Seul défaut: petit déformation du manche sur la MI aigu, vers la case 13/14.
Voila, je poste les tofs cette après midi.
Très belle couleur...

:bravo: