Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Pb de changement de cordes à cause du floyd.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help! Pb de changement de cordes à cause du floyd.
Bonjour!
J'explique mon pb : c ma 2eme guitare (cort EVL X4) mais la premiere avec un floyd (un pseudo floyd c pas un officiel mais c le mm principe) et c'est la premiere fois que je change mes cordes.
Sauf que dès que je tend pour accorder les nouvelles cordes, le chevalet remonte ac la tension qui augmente et qd j'ai fini d accorder la moitié des cordes, les autres sont désaccordés ac le chevalet flottant qui remonte et baisse le son des cordes. Ce qui fait que je doit retendre pour etre accordé et ca réaugmente la tension etc etc... Le chevalet reste pas parallèle au corps et finit carrément le plus incliné possible vers le manche.... Je vois pas quoi faire si vous pouviez m'aider... Merci d'avance!
2
T'as tu te gourer de tirant, t'as dur prendre un tirant plus élevé que celui d'origine... Vérifie déjà ca...

C'est des d'addario il me semble sur les cort, 46-10...
3
Ui et j'ai pris du 10-46. J'ai fait accorder la gratte en drop D mais le luthier a laissé du 10-46. Jpense pas que ca vienne du tirant même en serrant que les cordes aigues ya assez de tension pour que le chevalet remonte...
4
Pour accorder un floyd, tu dois appliquer plusieurs contrôles :

Premièrement, tu dois passer du temps à à peu près accorder tes cordes, et régler les ressorts aux dos de la guitare, pour que, la guitare presque accordée, le floyd soit parallèle au corps.

Ensuite, tu règles les cordes une par une.

Le meilleur moyen que j'aie trouvé pour accorder "rapidement" un floyd, est celui-ci :

Accordage de la corde mi aigu
-> puis le si
vérification du mi et du si
-> accordage du sol
vérification du mi, si et sol
-> accordage du ré
vérification du mi, si, sol et ré
etc, etc....

Une fois la guitare vraiment accordée, tu vérifies encore le parallélisme du floyd.

Tu recommences ces étapes jusqu'à accordage nickel et parallélisme ok.

C'est un peu long au début, mais ce sera fait en quelques minutes avec l'habitude !
5
T'as enlever toute les cordes pour les changer? T'as vérifier les resort, y a peut être un problème de ce coté là (genre un ressort déccroché)... Sinon, appel le luthier, c'est peut-être plus simple...

Que le floyd se lève rien qu'avec les aigus, ca fait peur quand même

Courage
6
Merci pour ces conseils jvais essayer ^^ En fait j'ai d'abord vérifié les ressorts parce que je pensais que la plaque derriere la gratte cachait les trous pour faire rentrer les cordes à travers le corps comme sur mon ancienne gratte :mdr: Donc avant d enlever les cordes j'ai vérifié les ressorts et ils ont pas bougé ils sont tjs bien accrochés. Bon c parti pour le test...
7
Bon ca change pas gd chose jfinit encore avec le chevalet en l'air et donc avec les cordes bcp trop loin de la touche...
8
Détends les cordes et serre les ressort.
9
Ben sert les ressorts et recommence...

Sinon -> luthier

Bon amusement...
10
Ca ressemble au changement de cordes de personnes pas habitué au floyd 'c'est aps une vanne c'est que ça arrive à quisiment tout le monde (au début)).
T'as du sans doute viré tes cordes d'un coup pour remonte le jeu neuf;
T'es bon pour un jeu de resorts et un petit reglage.