Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque et modèle de guitare ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle marque et modèle de guitare ?
Bonsoir à tous :aime: Voilà, je possède une Pacifica 412V pour jouer chez moi sur mes séquences. Je suis fan de Satch et je bosse beaucoup de ses morceaux, mais aussi du ZZ Top, AC-DC, Santana etc... Je suis passé par des amplis, modélisation, lampes, pédaliers Line6 Pod XT Live, PocketPod, Tonelab LE en ce moment et toujours le même problème: pas de son vraiment sympa, manque de précision dans les distos, en clean, encore ça peut aller...au début, j'accusais l'ampli ou le pédalier, mais à force, je pense que ma gratte est un bas de gamme et ne répond pas à mes attentes: LE SON !!!
Que me conseillez vous comme guitare pour répondre à mes attentes pour avoir un bon son, du substain, un bon clean, des distos puissantes et précises et puis aussi, qu'elle soit belle quand même, sobre, sans vibrato avec blocage, je m'en sers pas, manche vissé ou collé, quelle différence ? enfin, bref, je prends tous les conseils pour ne pas me planter...
Merci de votre aide :bravo:

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Parce que la différence entre deux micros est assez fine (enfin sauf si on prend deux micros très opposé genre un vintage très brillant et un tone zone...), beaucoup plus fine qu'un changement de disto, de guitare ou d'ampli.

Tout à fait, j'en ai fait l'expérience avec mes divers essais de micros.

Ce n'est pas aussi flagrant et plus fin que l'on croit comme tu l'indiques justement mais cela apporte
néanmoins quelque chose.

J'ai remarqué que sur des guitares "début de gamme" le changement du micro manche d'origine
apporte toujours un son plus fin, mieux défini et au final plus musical.

Par contre (toujours sur ce genre de guitare) le changement du micro chevalet donne un résultat
moins convaincant. Si on souhaite une réelle différence avec le micro d'origine, il faut rechercher
des micros puissants avec une forte personnalité (genre Tone Zone, Hot Rails, 500T, etc ... )
et là le son change de façon très efficace (un micro genre SH-4 par exemple ne procurera pas
une différence aussi nette)
:clin:
12
...et bien voilà des réponses constructives et intelligentes, dites par des musicos sympas qui contribuent EUX :oo: à faire avancer les choses en aidant les pauvres ignares comme moi en matière technique :???: Donc, je garde mes micros d'origine pour l'instant :aime: et pour ce Windsor Studio ? j'aimerai bien votre avis ou faut-il passer sur un autre topic ?

Let's Rock !