Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzzzzzzzz (bruit de masse). Ca vient d'où ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Buzzzzzzzz (bruit de masse). Ca vient d'où ?
Bonjour à tous !

C'est à la fois des réponses théoriques et pratiques que j'attend de vous tous...

D'où peuvent venir les bruits de masse sur des micros passifs de guitare ou de basse ?
Pourquoi, comment ? :???:

Et bien sûr, quelles sont les pistes à explorer pour les éviter ou les diminuer ? :clin:
2
Les sources de problème sont multiples: qualité du cordon (de son blindage en particulier), proximité d'une source de rayonnement genre écran Tv ou ordinateur, mauvaise mise à la masse du circuit de la guitare, ampli branché sur une prise sans terre (ou terre mauvaise), sens de branchement de l'ampli sur la prise secteur... vérifies déjà tout ça... :clin: :D:
3
Quels sont les micros de ta guitare (simple ou double bobinage), :tourne:
4
Oups...

Désolé, je n'avais pas vu vos réponses...

Alors, dans le désordre : ma guitare est une réédition japonaise de Fender Mustang 1969 :aime: ... donc, 2 micros simples...
Pour le reste, le cordon utilisé est plutôt de bonne qualité (en particulier, oui, il est blindé) et est directement branché dans l'entrée d'un V-amp (désolé, c'est encore le mieux que j'ai trouvé pour gratouiller dans un appart' particulièrement mal insonorisé) lui même branché sur une table de mixage (mais le buzz ne vient pas de là, le reste des instruments est parfaitement silencieux... et quand j'utilise la même tranche, sur le même "préampli avec ma basse, rien de bruyant non plus),le tout à proximité d'une écran de PC et du PC en lui-même. Ouf !!! ... En fait, le buzz apparait dés que la guitare est branchée et que les micros sont ouverts (à part quand je m'arrange pour les mettre en phase ou en opposition de phase, je ne sais pas)... Voilà, vous savez tout !!! :lol:
5
J'ai comme de bien entendu, fait quelques recherches sur le forum en parallèle à mes posts... et je suis tombé sur une info : la possibilité de "tapisser" l'arrière de la plaque avec du papier d'alu... :oo:
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? y'a t'il des points à surveiller en particulier pour éviter un court circuit etc... :???: et est-ce vraiment efficace (pasque si oui, ça mange pas de pain, alors, ça vaut le coup de tenter :bravo: ... là, déjà, un pote ("King of the fer à souder") est en train de me doubler toutes les masses... Au cas où !)
6
Euuuuuhhh... Up ? Au sujet de ce truc du papier alu là ? :???:

Siouplait ? :oops: