Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question fondamentale d'un débutant

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question fondamentale d'un débutant
Bete question:

e ---2------
B ---3------
G ---2------
D ---0------
A ----------
E ----------

Par exemple dans cette tab: doit on gratter de la main droite du e vers le E ou inverse et pour les autres tab doit on toujpours gratter dans le même sens??
Raf
2
Je pense que tu devrais aller faire un tour du coté des sites de guitar avec des cours :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Ca man c'est le prob des tabs,il n'y a pas d'indications rythmique mais si c'est 1 accord( ca l'air )il faut que toutes les notes sonnent en meme temps ...donc la question et detourné ou est placé rythmiquement cet accord dans la mesure?
4
Dans guitar pro il y a le rythme ecrit (a peu pres du moins...)

http://storyabouttheclown.free.fr
5
Oui c vrai c'est un accord car il y a plusieurs notes en même temps donc on gratte dans le sen qu'on veut du moment que ca se fasse assez vite pour faire tout casi en même temps?
J'ai pigé la?
Raf
6
C est un RE majeure donc tu ne dois pas gratter le E :non: tu peux gratter si tu veux le A ca fera un renverse
7
En fait je suis bassiste mais je pense que ca depend du placement rythmique de l'accord si il est sur 1 contre temps le bras monte si il est sur 1 temps ,le bras descend... :zzz: :rocket:
8
En fait la question c'était:

au sujet des accords en guitare, les notes sont toutes jouées en mêm temps dans le sens qu'on veut?

ou y a t il un différence si on gratte des aigues vers les graves? ou inversément?

Raf
9
Si c est un accord les notes sont jouees en meme temps.
maintenant pour le haut bas ca depend, en general c est les 2! 1 en haut puis 1 en bas puis une en haut un peu moins fort puis une en bas mais tu ne grattes pas les cordes tu les bloques etc... je dirais que c est du feeling
Si tu joues un accord de temps en temps alors en general c est du haut vers le bas, mais tu peux obtenir un effet particulier en jouant du bas vers le haut.
Je te conseil de commencer en faisant les 2, fait attention il faut pas que ce soit mechanique, par exemple essaye de ne pas plaquer les accords uniquement sur les noires, mais fais des feintes sur les croches par ex.
Une methode c est de bouger ton bras tout le temps a la croche ou double croche et puis de plaquer les accords de temps en temps
10
Le jeu en aller-retour, comment ça marche :8O:

:ptdr: