Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur le manche d'une nouvelle guitare ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sur le manche d'une nouvelle guitare ?
Bonjour à tous, :coucou:

je viens de recevoir à l'instant une nouvlle guitare et en l'inspectant, j'ai trouvé des sortes de saletés sur certaines cases, notamment sur la moitié du manche à la 16e case.

Là où il y a cette espèce de "saleté", les cases sont plus claires et au toucher, on sent un peu une différence avec les cases "normales". J'ai essayé de nettoyer avec un kleenex et de l'eau mais sans succès.

Aussi, j'ai remarqué que les frets ne sont pas tout à fait nickel. D'où mes questions:

- A quoi est dû ce genre de "saleté" ?
- Est-ce possible qu'on m'ait refilé une guitare d'occasion ?
- A ma place, est-ce que vous envisageriez un retour SAV ?

Merci d'avance! :clin:
2
- A quoi est dû ce genre de "saleté" ?
colle, polish :noidea:

- Est-ce possible qu'on m'ait refilé une guitare d'occasion ?
ca m'étonnerai, tu aurais d'autres marques visibles
(micro griffes, usures des frettes légères).

- A ma place, est-ce que vous envisageriez un retour SAV ?
si ça te gène vraiment... rien ne t'empêche de demander à toto
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Salut,

J'ai également une M520.

Et sur la touche, il y a également un ou deux (hum, comment dirais-je?) retouche de dernière minute et de petit point blanc (les saletés dont tu parles sur la photos à la 12ème case)

- A quoi est dû ce genre de "saleté" ?
C'est bien de la colle ou n'importe quel saloperie qui traine dans n'importe quelle usine de la planète.

- Est-ce possible qu'on m'ait refilé une guitare d'occasion ?
Non, thomann c'est sérieux, et j'ai la même chose.

- A ma place, est-ce que vous envisageriez un retour SAV ?
Non, pas si la guitare est normalement jouable. La mienne, faut vraiment s'en approcher pour voir quelque chose, elle est parfaitement jouable, et elle à une très belle gueule.

Essaie un nettoyage à la laine d'acier 000 (dans le sens des fibres, cad dans le sens du manche de la guitare, et protège bien la guitare et les micros des paillettes de métal), puis, parés avoir nettoyer la guitare des résidu de paille d'acier, tu applique de l'huile de citron et tu frotte quelques minutes plus tard avec un chiffon microfibre.

Le kleenex et l'eau pour la touche, c'est pas conseillé (tu vas garder des bout de kleenex dans les frettes).

A+
4
Merci à vous deux pour vos réponses ! Je vais faire le nettoyage à l'huile de citron que tu conseilles, ça règlera peut être le problème.

:bravo: