Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fenix vole bas

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fenix vole bas
Le debut de la fin ? ma pauvre fenix copie le paul a les fretes mal coller du coup ca frise grave ; obliger de monter les cordes a env 3 mm pour stoper ce buzzz horible. est il possible ? d apres vous de les remettres comme ils faut en les tapotant legerement avec un maillet et une calle de bois je l aurait bien amener cher un luthier mais vue le prix je pense qu ils vaut mieux changer la gratte car 230 a 300 euros pour le refretage.

merci par avance de vos conseils pour sauver cette petite guitare .
Afficher le sujet de la discussion
11
SAns faire de pub, vas à Guitar Garage à Pigalle. Une fois, j'y était et pendant que je faisais la queue une personne avait ramené son Ibanez Vai signature pour un problème similaire. Eh ben figure toi que le temps que je fasse la queue le problème était réglé. Le gars est descendu au sous-sol et lui a ramené sa gratte pico bello. Ca a prit 15min cette affaire en tout. Pour 15 min de travail il a pas dû payé 150€ !!!

Alors vas-y et tu verra s ce qu'il te diront. Tu auras la réponse tout de suite.

Tu pourras toujours tapoter dessus avec ton maillet ensuite...
12
Tu peut aller voir sur le site de patrice blanc il explique en detail le refrettage,tu trouvera peu etre les infos :
http://www.patrice-blanc.com/reparations/plaketech/somairefret.html
@+
13
Merci a tous les gars de vos reponses je pense de toute facon retaper ma petit fenix car je n ais pas la tune pour en acheter une autre et puis le son n est pas si mauvais que ca .
je vais faire un tour sur le site de patrice blanc en esperant trouver la metode a suivre .

merci a tous je vous tiendrais au courant
14
Euh y'a un truc que je comprends pas sur le refrettage de Monsieur Patrice Blanc, le site que tu as donné Jejemorg1 ...

Comment le type il fait pour que le manche de la guitare ne détende pas ??? :???: :???:

Il a viré les cordes et pis c tout, y'a rien qui tient le manche ...

C'est moi ou c'est lui qui est bigleux :mdr: :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
15
De tout maniere je pense que suite au refrettage il fait automatiquement un reglage du manche . et puit il a pas le choix faut bien qu il vires les cordes pour travailer dessus.
16
Bah voui mais y'a des outils pour tenir le manche nan ???
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
17
Ouais d apres les images il utilise un etau qu il adapter pour bloquer les grates de toutes facon je pense qu un luthier c est ce qu il fait pas de soucis de se cote kokito.
18
U n'as pas besoin de tout ca ,tu vire tes cordes et tu place un objet sous le manche pour le bloquer et ensuite tu peut taper avec un maillet et un objet adapté :bravo:
19
De toute facon je tente le coup , des que mes cordes sont naze je les retire ; je cale ma grate est je tente de bien mettre mes frettes a fleur avec un maillet et une cale de bois ou un autre objet aproprier.
20
Tape pas trop fort quand meme :mdr: