Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurents Fender, son clean

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 1 384 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Concurents Fender, son clean
Bonsoir à tous, cher lecteur d'AF. Je me permet de demander votre aide dans ma recherche.
Je recherche une guitare ( autre que Fender )avec un son "clean" ou "clair" pouvant concurrencer, voir dépasser une Fender Stratoscaster.

Je suis personnellement contre la marque Fender, j'ai horreur de tout ce qui a la marque Fender, en revanche, car trop banal. En rechange j'avoue que leurs son clean est vraiment super.

Si quelqu'un à des noms de guitares qui ont un son clean très beau, j'aimerai qu'il me le poste ici avec son avis personnelle.

d'avance,
Merci à tous.
2
Achète une guitare "lambda", et mets-y des micro de strat.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
3
G&L

marque de Leo Fender, après avoir vendu fender

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4
Tu veux une guitare avec un son typé Fender ? Parce qu'un beau son clair, ça peut aussi bien t'amener chez Gibson, mais dans un tout autre registre. Certaines Gretsch aussi sonnent bien dans un style relativement proche de Fender.

 

5
Et quid des Rickenbaker :?!: ?

Hors sujet :

Citation : G&L

marque de Leo Fender, après avoir vendu fender



:non: Non, Musicman après avoir vendu Fender à CBS puis G&L après avoir vendu Musicman à Ernie Ball!




6
Des micros simples avant tout

Music man, G&L........c'est donc de la famille fender mais ça porte pas le nom fender.....ça devrait aller...

pour un son clair strat

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7
Dans le haut de gamme, si tu as le budget, il y a Tom Anderson, Pensa Shur, mais sont-ils encore en activité, sinon d'occase.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Suhr existe toujours (et même plus que jamais) mais sans son "pote" Pensa :noidea: ! Sacrées belles grattes mais attention à la facture...

9

Hors sujet : "j'adore le son clair Fender mais j'ai horreur de Fender" ....c'est amusant ça...
Et "Fender c'est trop banal" encore plus ...

bon, sauf erreur, Fender a inventé le son Fender, et le nombre de stars de classe mondiale qui jouent sur Fender et donc ne seraient pas originales, mdr...

maintenant, c'est vrai qu'il existe des marques qui fabriquent des grattes stratoïdes et qui ne sont pas Fender (G&L et Musicman sont à éliminer puisque créées par Fender, il me semble )...

de toute façon, en logique, non seulement tu devrais renoncer au son clair fenderien, puisque trop "commun", même si fabriqué par Dickmoll ou Trouduc mais tu devrais renoncer à tous les sons, voilà qui serait vraiment original ....et reposant :D:

ne le prends pas mal, c'est juste pour rire un peu... ;)

10
Ouais les jazzmaster et jaguar c'est hyper banal comme guitares, tout le monde en a chez lui...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.