Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion ESP (ou pas?) si oui laquelle ? viper ? Vraiment pour du rock bien puissant ? :D merci pour l'aide
Coucou

Voilà voilà, j'ai besoin d'avis, de conseil,
j'ai actuellement comme matériel :
> POD XT (mais jai pas acheté l'ajout supplémentaire pack métal.. car je sais pas si il est vraiment indispensable .. si oui non oui ?

> une GIBSON SG STANDARD

Mon soucis : le son est trop "typé rock ancien" trop granuleux pas assez lourd.
Le manche qui est trop épais, pour jouer assez galère aussi..
Alors est-ce que j'ai mal réglé ou autre mon pod ? ...
J'ai pensé à la ESP, car on m'en parle partout .. comme la guitare pour du son moderne !

J'aurai besoin d'une guitare pour 2 types de sons :
Mon premiere groupe ( angalys.com ) pop rock electro, en live c'est un peu plus brut quand meme, mais c'est loin d'être du métal hein lol !!! ça reste soft, meme si j'aime quand ce qui est soft à un coté péchu derrière (comme GUANO APES par exemple ! )

Une gratte donc capable de faire du rock moderne ( indochine, des sons clairs et jolis, très important aussi, du ska, du punk, etc... )

Mais aussi... qui puisse (pour mon second groupe) avoir une disto VRAIMENT neutre enfin pas typé comme gibson qui sonne très "70"s" ou "vintage" etc.. la quelque chose de moderne, (comme THE RASMUS le tube "in the shadow") , autant pour du rock bien puissant que pour des riffs lourd aussi.
Deftones, ORGY, the birthday massacre
( https://www.youtube.com/watch?v=SREZ-ggSDjM ) etc... car dans ce second groupe on alterne les chansons clean douce ou mélancholique avec les chansons rock que l'on souhaiterai avoir bien lourde.

Une guitare donc .. polyvalente, mais moderne, et avec des bonnes basses, du bon gros sons qui envoi, et qui se répends bien ;)

Alors... ESP ? viper ?
certains diront que c'est ce qu'il faut
d'autres me disent "non, c'est pour du métal ESP" mais... si c'est avec un pod et réglé pour des sons moin métal ça peut passer pour du rock lourd non ?

merci à tous d'avance.
2
Up :oops:
3

Citation : d'autres me disent "non, c'est pour du métal ESP"



ESP, c'est juste une marque, il y a plein de modèle pas du tout adapté au métal, même si ça reste, il faut l'admettre, leur principale carte de visite.

Citation : polyvalente, mais moderne, et avec des bonnes basses, du bon gros sons qui envoi, et qui se répends bien



Ca c'est à l'ampli qu'il faut le demander...

Un budget peut être?


Pour ton problème, faut éviter, à mon humble avis, le "tout-micros-EMG-81", config' complètement casse-gueule si on veut de la polyvalence...

Reste donc les seymour duncan et les couple emg mixte... avec un petite préférence peut-être pour les Seymour, un poil moins "typé"...

Je suis pas certain de l'intérêt d'une viper si tu as déjà une SG standard...

A mon avis, tu ne devrais pas réfléchir seulement en terme de changement de gratte, mais aussi, et peut-être même d'abord, à ce que tu branches en aval (donc ton pod et ce que tu utilise pour l'amplifier)...

Si tu tiens absolument à changer de gratte : une ESP horizon en seymour avec push pull par exemple, ça reste très polyvalent et ça sera complémentaire de la SG...

Attrape ton POD et direction le magasin le plus proche, ESP est ma marque "chouchou", mais c'est loin d'être la seule pour "un son moderne"... C'est trop vite scotomiser PRS, Ibanez et bcp d'autres marques...

Bonne chance
4
PRS,on est pas dans les même pris,c'est sure :o:

Une combinaison 81-60 est assez sympa pour de la polyvalence...

Moi Je suis plutôt dans le style "Eclipse",mais aprés à toi de voir,si tu veux un son plutôt chaud ou non.

Les Viper manque plutôt de polyvalence à mon goût.
5
Salut,

Je viens d'écouter ce que vous faite enfin plutôt la partie sur youtube. J'aime bien ce que vous faites.

Je viens t'apporter un peu mon témoignage qui reste malheureusement ce qu'il est.

Personnellement je n'ai pas d'ESP mais j'ai quelques grattes en stocks et je peux peut être d'éclairer un peu plus.

Sur mon ampli à réglages strictement égaux, la gibson Explorer donne un son très vintage (rock n' roll des années 70) , par contre j'ai fait l'acquisition récemment d'une Jackson KV2 et le son qui en sort est bien plus moderne et plus tranchant, pour ce qui est du son clair j'ai vraiment été très surpris de ce que pouvait sortir cette guitare.

De ce qu'on entend, l'électronique EMG marche très bien pour ce qui est distortion mais un peu moins bien en son clair et la sonorité qui en sort est très moderne.

Par contre après quelques essais de presets sur Guitar Rig je me suis aperçu que les diverses émulations d'amplis influent énormément sur le son.

Pour finir, je ne connais pas non plus ton budget mais peut être que tu peux d'abord investir dans l'extension métal avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle gratte.

Bon courage en tous cas
Phil
6
Budget.. ba prix de revente de ma sg (environ 1100 + rajouté de ma poche maxi 300) donc entre 1000 et 1400 euros.

Ok je vais noter tout ces conseils.. et j'vais essayer de tester au maximum
Après c'est sur qu'en magasin on se rend jamais compte, car c'est pas notre matos ni rien..

Mon pod je le branche sur des consoles direct des ingés sons en concert et sur notre table en répét.
7
Salut,

Je connais pas bien le Pod.

Envisage plutôt un changement de micros, consulte les gars qui en fabriquent (comme hepcat ou Sp custom par exemple) ou les luthiers qui en essayent énormement.

Profite pour refaire un réglage, après ta SG te paraitra un peu plus facile à jouer je pense.

Si malgré tout tu n'es pas satisfait, il te restera toujours assez d'argent pour envisager d'autres solutions. :clin:
Www.guitarstrip.fr