Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Melody Maker Dual vs Epiphone Lespaul 56 Goldtop

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 757 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gibson Melody Maker Dual vs Epiphone Lespaul 56 Goldtop
Bonjour,
Je possède actuellement une Gibson Melody Maker Dual mais j'ai pas mal entendu parler de l'Epiphone et maintenant elle me tente bien... Qu'en pensez-vous? Les finitions de l'Epiphone sont-elles meilleurs que celles de la Gibson? Les P90 assurent-ils autant que les micros de la Gibson qui se défendent quand même pas mal? Bref n'hésitez pas à me donner vos avis!!!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Certe la finition faded peut dérouter, c'est une finition pour le moins légère, mais elle a ses adeptes...Comme le vernis de certaines autres Gibson ses détracteurs : certains le trouvent collant et désagréable.




Hors sujet : Existe t'il des méthodes ou des recommendations pour enlever une partie de la trop grosse couche de vernis sur le manche d'une Gibson SG (papier de verre, etc...), parce que un vernis qui colle dans la paume de ma main, c'est pas top...

12
J'ai entendu parler de ça, certains poncent leur manche pour enlever la première couche, mais vaut mieux prendre du papier de verre le plus fin possible, du 240 au moins... Faut pas avoir peur de l'esthetique du coup.
13
Et pis faut pas trop avoir envie de la revendre ensuite...

Je suis Charlie

14
Vrai mais je suis plus du style a acheter un instrument et le rendre à mon goût en quittant ses qq imperfections, que de penser à le revendre (ce qui est un peu de la collectionnite, pas l'objectif).
15
Merci à tous pour votre aide... Et sinon je viens de trouver une autre gratte avec des P90 qui à l'air sympa (même si il y a un membre d'AF qui s'acharne dessus dans les avis et les forums qui y sont consacrés...): la PRS SE Soapbar 2... Comme vous l'avez compris j'aime particulièrement le caractère des P90... Si seulement ma petite MM pouvait être équipée de ces micros...
16

:clin:

Je suis Charlie

17
Salut greg le fonctionnaire!!! Merci pour cette belle photo... Ta guitare je l'avais déjà vu en trainant des les forum d'AF... C'est sympa ce que tu as fait... Mais le principe ne me tente pas trop car je suis plutôt du genre à vouloir garder mes grattes d'origine... Sinon la PRS SE Soapbar 2 personne ne connais?
18
Je connais pas bien, mais je suis assez septique quand à la qualité de ces corréennes...
comme les épiphone en fait... :noidea:

Je suis Charlie