Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche guitare et ampli!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche guitare et ampli!
Bonjour je cherche une guitare éléctrique et un ampli!avec un budget de 800EUROS!!!Je suis débutant, je voudrai jouer du poprock, rock!!!
Que me conseilleré vous????Merci d'avance
2

Citation : Que me conseillerez vous?



Ben, commence par faire une recherche dans les forums, tu trouveras certainement un début de réponse... ;)
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
3

Citation : Que me conseilleriez vous?



:mrg:

essaie mon pote... bouge ton "uc" comme on dit ! tu sais pas jouer ? rien à foutre, tu vas dans un magasin et tu essaies... (c'est moi qui dit ça qui après presque 20 ans de grattes et presque autant de scène rechigne à essayer lui-même ses instrus :langue: mais bon c'est pas parce que je ne fais pas ce que je dis, que je ne peux pas dire ce qu'il convient de faire :mrg: )

maintenant si tu as un pote qui sait jouer, c'est un plus quand même...

un autre conseil, la seconde main ! si tu te fais pas (enc!?!) avoir, c'est le meilleur moyen pour essayer des trucs pas courant sans perdre de pognon...

en occas', tu sais chopper du très bon pour 800€ guitare+ampli
4
Pose-toi les questions suivantes:

- Qu'est-ce que tu veux jouer (rock, métal, blues,...)
- Qu'est-ce que tu aimes comme son (lourd, brillant, saturé, clean,...)
- Quelle utilisation tu vas en avoir (maison, répète, concert,...)
- Quelle design tu aimes (les paul, telecaster, sg, strat, V,...)

Ca te permettra de faire du tri, les gens pourront mieux te conseiller si tu as déjà ciblé tes besoins.

Parce que comme ça : "je suis débutant que me conseillez-vous", réponse: ben "tout" dans ton budget...car tout a du bon et du mauvais surtout que ton budget n'est pas négligeable.

C'est vrai que se n'est pas évident d'essayer si tu ne sais pas jouer, tu n'arrivera probablement pas à reconnaitre un son correct, pour ça il faut quand mème un peu d'oreille et d'expèrience (mème aprés des années de pratique c'est pas toujours limpide). :clin: