Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lutherie conseil pour un montage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lutherie conseil pour un montage
Bonjours,
Je sais éperdument que bon nombre de sujet existe sur ma question mais a chaque c'est soit mal expliqué ou soit sa part en HS.

Alors voila. Je dispose d'une Ibanez GRG 170 DX j'aimerais changer mon trémolo pour un vibrato floyds. Dois-je attendre la fin de la garantie de ma guitare ?

Pour la défonce de la guitare je suis relativement agile de mes mains mais es-qu'il y a des technique compliqué pour la défonce et le réglage du floyds ?
Le bloqueur en sillet est-il compliqué a installé ? Ou dois-je tout simplement changer de guitare ? Bien que je n'aurais pas les moyens
2
Honnêtement, je pense que ca vaut pas le coup de monter un floyd a 220 euros sur une gratte qui en vaut 300 tout a plus...

Attends un peu et change de gratte, c'est la meilleure solution. Bon courage pour l'attente ! :boire:
3
Justement je compté gardé juste le corps et tout changer dessus mais bon en fait je sais plus trop
4
Si tu veux faire une gratte custom, je te conseille d'acheter les pièces sur ebay, toutes séparément, tu peux faire de très bonnes affaires parfois.

Pour en revenir a ton ibanez, ca ne vaut vraiment pas le coup de mettre du matos pro sur un corps en agathis d'une gratte, qui est pas si nulle pour son prix, mais qui se fait enterrer par n'importe quelle gratte au dessus de 500 euros...
Après pour une gratte custom, t'as vraiment du choix pour les pièces, et si tu veux trouver des articles de lutherie (corps, manches...), Warmoth est un site super pour ca, et pas hyper cher en plus.
5
Ok merci a toi f@bi@n pour les conseils
6
Ya pas de quoi !

Bon courage et essaye de nous poster des photos de l'avancement des travaux ! :boire:
7
Merci je pense que sa sera dans un petit bout de temps. Mon compte en banque me ne le permet pas tout de suite