Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel guitare choisir

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel guitare choisir
Salut

oui bon je sais ke ca doit etre enervant de tout le tps répondre aux meme question mais désolé.....

je voudrai m'HT une guitare électric pour jouer essentiellement du rock "anglais" (style the thrills, oasis ,coldplay......) g un budget de 4OOO francs pour la guitare et l'ampli (sachant que g besoin d'uin ampli que pour jouer chez moi ....)

g parcouru le forum pour essayer de trouver le meilleur choix mais je me suis perdu entre les epiphone (les paul, sg) les fender , les cort ou les gretch......



donc j'aimerai bien savoir ce qe vous me conseilleriez......



merci d'avance
2
Donc selon ce que tu dit c'est pour jouer que chez toi en commencant donc un petit ampli 15-30 w genre Peavey ou Roland Cube ca fait l'affaire.

Du rock : the thrills, oasis ,coldplay... Coldplay je trouve pas ca très rock :P: mais bon la tu as 2 choix soi tu prend une guit avec 2 micro double et 1 simple ou plus polyvalent 2 simple et 1 double.

J'explique :D:

2 D, 1 S = 2 Doubles donc un son plus puissant plus adapté pour les disto si tu vois rock comme les gros sons qui tue :clin:

2 S, 1 D = Plutôt une guit polyvalente tu pourra jouer un peut de tout et tu pourra même avoir quelque bon son avec une disto convenable mais y a pas de quoi s'arracher les culottes.

Pour la disto habituellement tu peut en obtenir une avec ton ampli mais rien qui déchire a tout casser alors probable qu'il te faudra plutard une pédale de disto pour avoir de quoi de convenable.

epiphone (les paul, sg) les fender , les cort ou les gretch...... gretch ca me parait pas une marque trop connu... alors si tu as des prob avec ta guit pour les pièces tu va p-ê te faire chier grave alors je te conseil d'aller dans des marque plus connu comme epiphone, fender, cort, ibanez ou encore yamaha.

Mais bon vu que je suis canadien.... que je sais environ le prix en euro... en francs j'ai aucune idée de ce que ca donne, donc je peut pas vraiment te conseiller de model qui tourne dans tes prix :???:

Pour finir le mieux c'est de se faire une idée de 3-4 grattes ou + de différente compagnie tu te rend dans le shop et tu les essaie voir celle qui te va le mieux, qui a le meilleur son et tout voila :)
3
Oki merci de tes conseil c sympa


pour cki est des prix en euro jpense mettre 600 €



.....bon une pitite kestion plus précise kan meme ya t il une grosse différence entre une epiphone les paul 100 et une les paul standard (a part le prix bien sur ;) ).....
4

Citation : ya t il une grosse différence entre une epiphone les paul 100 et une les paul standard (a part le prix bien sur ).....


Oui la Std a une table en erable flamm, des repères "trapèze" sur le manche, un liseret crème sur le pourtour de la caisse de du manche.
La 100: pas de table flammée, reperes "points" pas de liseret.
La Std est plus vendue est plus faclie a revendre par la suite.

Sinon pour les autres grattes tu peux regarder les Fender Strato (3simples), Fat Strat (2simples, 1double), Cort serie G (G290: 2simples 1dbl, EMG excellente guitare!!)

5
Et puis surtout la standard a un manche collé ! :bravo:
6
Donc si g bien compri une epiphone lp standard serait pa mal pour une 1° guitare electrik......



en ce ki concerne les ampli only4fun parle de peavey ou de roland cube...mais keske vous pensez d'un petit marshall 15w (ki je crois est moins cher)???
7
8
Côté marshall je connais pas trop alors je vais laisser les autres en parler. Mais pour les ampli il s'équivalent tous un peut, pour la plupart ce sera le nombre d'effet qui sera différent de chacun et la tonalité aussi donc encore la... Tu regarde les prix, tu test les ampli et tu regarde un peut les effet que tu peut avoir de besoin... car certain modèle auront mass effet mais tu va payé pour ce que tu aura même pas de besoin :mdr: Alors en gros c'est cela selon moi.