Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation dans les graves

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saturation dans les graves
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec une de mes guitares. Lorsque j'attaque un peu trop franchement sur la corde grave, quel que soit l'accordage (standard, drop c, ...), j'ai un son assez désagréable, du genre "poc" qui sort de l'ampli, comme si ça saturait, mais pas dans le bon sens du terme.

J'ai d'abord pensé à un HP fatigué, l'ampli étant assez vieux (Valvestate 8240). Mais lors d'un essai avec une autre guitare, en testant différents accordages, ce problème n'est pas apparu. Ce qui me fait penser que ça vient bien de la guitare et non de l'ampli qui n'arrive pas à suivre.

Ce que je me demande, c'est d'où dans la guitare ce problème peut venir. Un micro fatigué, oxydé (le bruit apparait sur les deux, manche ou aigu) ? L'électronique qui faiblit ? Dans ce cas, refaire le câblage ou changer de micro serait une solution ?

Merci à vous.
2
Essaye de voir si tes micros ne sont pas trop pres des cordes, ca m'a deja fait ca. Joue la gratte en faisant un legeer palm mute et si ca refait ce bruit, tu peux baisser les micros (ca le fait generalement sur le micro grave ;) )

Bon courage :boire:
3
Et tu branches ta guitare direct dans l'ampli ou tu passes par des pédales ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
En direct, toujours, pas de pédales.

Merci fabian j'vais essayer de baisser le micro. Je vous tiens au courant.
5
Bien, eh bien après avoir conséquemment baissé le micro grave, le problème ne se pose plus, et ce même en Drop C, avec un tirant pourtant "faible" pour cet accordage (11-52). Maintenant, j'ai un petit déséquilibre de niveaux de sortie entre le manche et le chevalet, ce qui est logique, mais puisque j'utilise principalement le manche pour les cleans et le chevalet pour l'overdrive/disto, ça devrait pas poser plus de problèmes que ça.

Encore merci pour votre aide :clin:
6
Pas de quoi ! ;)

Bonne gratte ! :boire: