Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob technique de newbie incapable ^^

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob technique de newbie incapable ^^
Bijour All,

Moi j'ai un petit problème lorsque je fait des accords ou que je joue plusieur notes. On dirait que le sons sonne faux ou autrement dit il par en couille :lol:

Pourtant ma gratte est bien accordé et tout. Lorsque je joue des chansons avec aucun accord que des notes simple ca va ultra nickel.... mais aussitôt que je doit faire un accord la chiasse qui sort de l'ampli :8O: .... Parfois ca sort pas mal mais en général ca foire :??:

Alors je me suis dit que comme tlm ici ont commencé à quelque part, alors il y a surement quelque personne qui doivent avoir eu ce problème alors si vous auriez de petit conseils technique, ou des points sur les quels je devrais incister lorsque je joue, allez y lâcher vous lousse :mdr:

P.S : Je vient de commencer la gratte alors vous comprendez que... :oo:

Merci d'avance :clin:
@++
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ca se trouve il joue sur une strat yngwie avec touche scaloppé :mdr:

http://storyabouttheclown.free.fr
12
J'ai aucune idée ce que c'est des touche scaloppé :lol:

Ma guit c'est une Cort G250, alors voilà :clin:
13
Moi j'suis d'accord avec gillou
jamais eu de problème d'angle d'onglet, d'angle d'ongle tout court ou n'importe
mais appuyer trop avec la main gauche oui, ou faire bouger les cordes avec la main gauche
question subsidiaire: comment t'accorde ta gratte ?
14
Je l'accorde comme cela :

e
B
G
D
A
E

J'accorde avec un accordeur électronique, seul moyen d'être sur que c'est accorder nickel. :clin:
15
Sinon tu peux essayer avec le four à micro ondes ...
Ca accorde bien aussi :aime: moi j'adore !

BOn okay je sors :fleche:
16
Evite aussi les cordes trop souples, comme le 8/38 ou le 9/42.
9/46 c'est le minimum vital si tu veux que ça sonne !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Malmsteen joue bien avec un jeu hybride 08/46, accordé en Mib, et je peux te dire que ça sonne grave :bravo: . Bon je te l'accorde, tout lemonde n'est pas Malmsteen :)
18
Yes, il y en a plein comme ça dont le Maître, Eddie..
Mais on est dans les conseils à un débutant...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Sinon c ptêt de la main gauche ke ca vient le probleme...
une electrique c vachement sensible au moindre bend. et parfoi qd tu fais un accord et ke tes doigts appuient un peu trop ils bendent un peu une ou plusieur corde paske la main étant mal placée la pression n'est pas verticale et vien de côté donc la corde glisse legerement sur la frette, et c ce petit "legerement" qui peut te faire sonner faux.
c pas sûr ke ce soit ca. mais c une possibilité. ds ce cas il faut être plus soft de la main gauche, appuyer moins fort, juste ce kil faut, pas plus, pas moins..
c un probleme que g rencontré en jouant allongé (quelle idée) et debout ca peut arriver donc c ptêt ca...
bonne continuation
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Thx Kikill pour les conseil ^^

en Bref pour mes corde j'ai aucune idée de ce que s'est... 8/38 , 9/42 :oo: Comment on peut faire pour savoir ca si c'est les cordes d'origine qui sont dessus :???: Mais bon je doit améliorer ma technique ca c'est clair :bravo: