Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A qui donc appartient cette tête ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A qui donc appartient cette tête ?


C'est une photo d'illustration, n'ayant pas pu obtenir la photo du modèle en question. Donc, je m'explique, j'ai pu voir ce week-end, lors d'un événement de jeux video, un objet peu ordinaire : une guitare artisanale pour Guitar Hero fabriquée à partir d'une SG, dont j'ignore s'il s'agissait d'une Gibson ou d'une quelconque copie, type Epiphone ou autre, enfin bref.

La guitare était un peu massacrée, dans le sens où elle avait été recouverte d'énormes logos, le vernis avait été un peu abîmé, la tête était également grimée, pas de logo Gibson ou autre donc. La touche a été creusée sur 2x5 frettes, le mec y a introduit des touches d'un vieux clavier. Le manche est collé au corps je ne sais pas trop comment, y'a des traces bien dégueulasses au niveau de la jointure Corps-Manche, ça a été collé avec un truc inapproprié.

Quant à la tête, elle ressemble à l'image fournie, la fameuse tête Gibs avec le petit liseret (qui n'est pas présente sur tous les modèles, comme ma standard par exemple). Je l'ai inspectée un peu, seule pièce encore à nu, elle était légèrement usée, mais une usure naturelle, type guitare qui a subi les afres du temps. Ca ressemblait à une guitare qui a passé au moins une décennie dans un grenier, si ce n'est plus. Les mécaniques, conservées, sont les mêmes que celles de ma SG standard.

J'ai demandé à son "concepteur" (qui a dit, bourreau ?) le modèle de la guitare, il a été incapable de me répondre ni même de me dire s'il s'agissait d'une Gibson ou non.

J'aurai peut-être des photos dans la semaine, en attendant j'aimerais savoir sur quels modèles de SG on retrouve cette tête, histoire de l'identifier.

J'ai bien peur que la personne ayant réalisé ce "crime" ait en fait retrouvé la guitare dans un vieux grenier, sans avoir conscience de la richesse qu'elle réprésentait...
2
C'est une Gibson en finition "Custom" : style LP Custom, SG Custom, ou une jazz ? En tout cas, c'est pas une standard, comme l'attestent le losange et les filets multiplis.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Sg custom je pense( pour les mecas)
4
C'est ce que je pensais, maintenant comme je l'ai dit, c'est une photo d'illustration, je n'ai aucune certitude pour le modèle que j'ai vu.

(J'essaierai de récupérer une photo dans la semaine)

Ca peut tout aussi bien être une copie, auquel cas le massacre est moins dramatique, seulement j'en connais peu avec ce genre de finition :s

Autre chose, qui peut aider à les cerner, les cache-micros d'origine avaient été conservés, c'était une 2x Humbucker au vu de ceux-ci (pas un modèle P90).
5
C'est un coup à lui faire manger sa console, ça


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6
Ouais, assez, et toutes les touches de son clavier avec de la moutarde :s

M'enfin faut voir, si ça se trouve c'était une vieille copie sans valeur, j'en sais rien (c'est pas l'impression qu'elle m'a donné m'enfin). Enfin de toute façon, on fait pas ça à une guitare (sauf à une chinoise à 50e à la rigueur). Mais vu la gueule du truc, c'en était pas une.

Une chose est certaine, le mec n'y connaît pas grand chose en guitare, y'avait un tournoi GH avec une JamMate JM300 à gagner, et il la présentait comme une super guitare, exceptionnelle, tout ça, et qui est trop bien parce qu'on peut la brancher directement à un PC grâce au port usb intégré (sic).
7
Du nouveau, en fait mes souvenirs étaient mauvais, ça peut pas être une custom, y'a le même logo que sur la standard, admirez :



Regardez le travail sur la touche, vissée, ça me fait un peu de peine. Un luthier s'y arracherait les cheveux.

Enfin ceci dit, c'est peut-être qu'une vulgaire copie à l'origine, après tout. Enfin des copies SG, j'en ai vu, peu avaient une aussi belle tête :)

Vous en dites quoi ? Quel est le modèle d'après vous ?

Au passage, je ne lui donne pas une durée de vie exceptionnelle, avec le temps le manche pourrait faire des siennes :p