Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de ma deuxieme guitare

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 360 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat de ma deuxieme guitare
Bonsoir tout le monde!
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai qu'on me conseille sur l'achat de ma deuxième guitare electrique.
Je pense prendre une guitare de type Les Paul. Au début, je pensais a une epiphone mais j'ai lu sur ce forum que ce n'etait pas les meilleurs rapports qualité prix. Mon budget est de 350-550 euros.
Le modele de la guitare ne doit pas forcement etre une les paul, je pense aussi au SG et aux guitares type metal. Mais pas une strat.
Les style de musique que je veux jouer avec son du metal, du rock et du hard rock. Et peut etre d'autres trucks un peu soft genre stairway to heaven.
Pourrez vous me conseiller sur les marques a acheter, les caracteristiques qui font d'une guitare une bonne guitare (genre micros et tt)
Merci d'avance :D:
2
Commence donc pour nous dire quel est ta 1ere guitare, et aussi quel est ton ampli. :clin:
Est ce pour chez toi/en groupe ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Alors ma premiere guitare est une tenson imitation stratocaster dont je ne connait pas le modele. Je l'avait acheté a 220 € avec un ampli ibanez powerjam 15W :??:
Cette guitare serait pour jouer chez moi dans un premier temps et peut etre en groupe pour plus tard
4
Moi je sais que pour 539€, y a l'Epiphone les paul ultra II que je trouve bandante...

Et pour 588€ chez thotho et 562.5€ (t'as bien 12.5€ entre les coussins du canapé) chez dv247, y a la Gibson SG Special Faded qui reste un deal pas possible avec un rapport qualité/prix quasi imbattable... La seule question, c'est : quelle couleur?...
5
Une couleur grise/foncée/noire serait le top (epiphone les paul prophecy EX :aime: ) mais une autre couleur me derangerait pas
6
Une Lâg Roxane, 100 ou même 200 ??
7
Salut,

la série des EC chez ESP/LTD devrait satisfaire tes besoins. C'est bien meilleur rapport qualité prix que Gibson et plus moderne. Et t'es équipé EMG (HZ ou 81) sur la plupart des modèles.

Va voir là :
https://guitare-les-paul.esp.audiofanzine.com/

Sinon dans un autre style mais toujours metal et dans tes prix, y a ça :
https://schecter.audiofanzine.com/

c'est super pour pas très cher

"Our world has reached the same aura as a cold grave, emptied, forgotten and with a bleak and meaningless future"

8
Regarde les custom 77 elles ont l'air chouettes.
Je vais bientôt en tester une je compléterai ensuite.
Www.guitarstrip.fr
9
Chez ESP, les grattes ne sont vraiment intéressantes qu'à partir des séries 400; donc 688€ chez thotho pour l'EC 400... Hors budget...

Y a l'EC256, mais faut voir les micros... et c'est fabriqué en indonésie... (j'ai une MH250)

Pour la Gibson SG Special Faded, y a pas de gris ou de noir... c'est worn cherry ou worn brown... Mais non de dieu, je m'en lasserai jamais de la mienne...
10
Cort les gars ! Cort tout simplement. J'étais le dernier à défendre les productions asiatiques, jusqu'au jour où j'ai eu besoin d'une petite basse pas cher pour mettre sur mes maquettes. Le rapport qualité prix de cette marque est renversant. Jette un œil sur celle-ci : https://www.guitariste.com/achat/cort,zenox,z-custom,3292.html

Elle est légèrement au-dessus de ton budget initial mais vu les bois utilisés, je trouve que ça les vaut.