Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grattes [ défoncées ] Land

  • 1 173 réponses
  • 142 participants
  • 214 317 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Grattes [ défoncées ] Land
Histoire de ne pas polluer BGL et GML, voici le topic dédié aux photos des grattes défoncées, usées jusqu'à la corde, en miettes, plus jouables, abusées, violées par leurs propriétaires sans aucun scrupule.

Vous voulez du cadavre de guitare ? de la pelle en copeaux ? Lâchez-vous ici.

Enfin le premier topic sur les grattes sans AUCUN jugement d'esthétisme : juste le plaisir de contempler de vieilles ruines. :diable:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
321
Les mécaniques sont des grovers, donc surement pas d'origine et ont un diamètre plus large que les gibson deluxe d'origine... Je pense donc que le mec qui a refait les trous en a foiré un, d'où cette bien jolie fissure.
Enfin après c'est dur d'être sûr a 100% :??:

:boire:
322
J'avais fait exactement la même modif sur ma LP Deluxe (changement des mécas pour des grovers), no problem. Il faut effectivement repercer pour les Grovers. Je pense quand même que pour en arriver à une fissure comme ça dans de l'acajou, il faut qu'elle aie pris un beau choc.

Citation : Il parait que cest fréquent chez Gibson.


Ce qui arrive mais n'est pas fréquent, c'est la tête qui casse au niveau du sillet suite à un choc. ça se répare sans problème.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

323
Oui, ce genre de fissure n'est pas fréquent chez Gibson... ( c'est plutôt à la jonction tête / manche que ça se produit... après une chute... )
324

Citation : Il faut effectivement repercer pour les Grovers. Je pense quand même que pour en arriver à une fissure comme ça dans de l'acajou,



à mon avis, le problème est que le reperçage ici a dû être fait de façon bourrine pile poil sur la jonction tête/ oreille de tête (les têtes gibson sont en trois parties: partie centrale dans la continuité du manche et deux "oreilles" rapportées de chaque côté , regardez sur vos gibs par le dessus de la tête, les jonctions sont en général bien visibles), provoquant ces fissures (on constate sur la photo la fissure du haut de tête mais aussi plus à la base, et remontant tout le long de l'emplacement des mécas, un trait bien net est visible dans la continuité de notre fissure... )
325
Elle est de 1963, c'est une vraie défoncée, pas une relic qui a été trainée par une voiture... :mdr:
Bon, c'est vrai, elle est pas défoncée au point d'être HS mais putain... c'est beau! :aime:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

326
Superbe :aime: :aime: :aime:
327
C'est vrai que les jaguars sont très belles avec plein de pains, cela dit j'ai acheté une basse jaguar samedi dernier et je ne suis pas trop pressé de la voire toute rapée!


Bon,
Quizz: A qui qu'elle est la grattouille?
328
Sonic youth inside!!!!, j'ai gagné quoi?
329
Mon respect!!
Là c'était pas facile, félicitations, ça aurait été plus facile avec celle là (il ya un indice):

Thurston Moore à du en traumatiser quelques unes.


Quizz: A qui qu'elle est la grattouille?


C'est trop facile, c'est juste une excuse pour poster une épave mythique.
330
Onc' Joe. C'est une très vieille des années soixante. Elle était peut être déjà un peu reliquée quand Strummer a commencé à s'en servir.. En tous cas, elle a bien travaillé pour la cause, celle-là! Respect!