Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification cablage de guitare

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modification cablage de guitare
Salut tous le monde!!

Alors voila, je possede une guitare electrique cort x6 et, je viens de remplacer les micros d'origines par des EMG.

Verssion passive pour etre plus precis, EMG HZ H4 pour le manche, EMG S3 pour le milieu et un autre H4 pour le chevalet.
Inutile de dire que les micros sonnent du feu de dieu.

Mais voila, la configuration de cort au niveau du cablage ne me convient pas.
En effet le selecteur 5 positions actuel me permet en P1 d'activer le micro manche, en P2 le manche et le milieu, en 3 le milieu, en 4 le milieu et le chevalet et en 5 le chevalet.
de plus un push-pull sur le potar de tonalitée me permet de splitter les bobines des 2 humbuckers.

Je voudrais refaire entierement le cablage pour deja enlever le push-pull qui ne me sert pas en le remplacant par un potar normal, puis remplacer le selecteur actuel par un 4 positions, pour pouvoir avoir la config suivante:
P1 humbucker manche seul, P2 Humbucker manche + humbucker chevalet, P3 humbucker chevalet seul, et enfin P4 single coil milieu seul.

Petit soucis bien que je sois alaise avec un fer à souder, je ne voit pas du tout ou je pourrais trouver un shema de cablage et je sais encore moin comment choisir un nouveau potard de tonalité et la resistance qui va avec??? et enfin exixte t-il un selecteur 4 positions ???

Cela fait bcp de questions ^^

Merci d'avance
2
Autre petit soucis, j'ai un fil qui part de la masse (potar de volume ), j'usqu'au chevalet jusque-là ok!!! :)

Mais un autre qui part de la masse et qui vas se fixer sur le bois de ma guitare, juste sous le micro central simple. :8O:

Quelqu'un à une idée de ce que c'est ???? :8O: :oo: