Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Em-1 ou Harley Benton hbms15bk

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Epiphone Em-1 ou Harley Benton hbms15bk
Bonjour,

Voila tout est dans le titre, pour un budget ne dépassant pas les 120 € j'ai le choix entre une Epiphone Em-1 qui m'a l'air plutot pas mal, et une Harley Benton HBMS15BK qui se classe au top des ventes pour stratocasters dans le cyberstore de thomann.

Personnellement j'opte pour l'Epiphone (célèbre marque = bonne qualité) mais bon j'hésite.
S'il vous plait je ne voudrais pas recevoir de commentaires genre " essai d'économiser un peu plus et achète toi une XXXX, ces deux guitares ne valent que dalle " ou quelque chose comme ca ^^

Mercii
2
Il n'y a personne pour m'aider ?
3

Citation : (célèbre marque = bonne qualité)



Faux...

Citation : une Harley Benton HBMS15BK qui se classe au top des ventes pour stratocasters dans le cyberstore de thomann.



Ce qui ne veut... rien dire :noidea:

T'as regardé l'occase? Pour à peine plus cher (désolé si j'insiste...) t'as des trucs sympas sur AF, et à mon avis dans ces prix là ça vaut la peine d'attendre la qualité monte rapidement: Yamaha Pacifica à 140, Ibanez Jet King à 130, Squier '51 à 180.

Si tu ne peux vraiment pas mettre plus cher ou que tu n'en peux plus d'attendre, je n'ai pas testé les guitares dont tu parles. Mais a priori tu ne pourras pas tester la Harley Benton, alors qu'Epiphone est une marque plus que courante en magasin, tu peux donc y aller avec un gratteux un minimum expérimenté qui pourrait te sélectionner un bon exemplaire (la production est souvent assez inégal dans l'entrée de gamme).

Après, j'espère que t'as pensé à l'ampli et au reste (cable, médiators, housse, etc)...
4
En budget très limité, privilégie l'ampli (NE PRENDS SURTOUT PAS UN MARSHALL MG) et cherche une gratte jouable pas trop chère jouable (vérifie la tenue des mécaniques, le confort de manche, pour le son il ne faudra pas s'attendre à des miracles mais ça peut être quand même sympa.