Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspendre sa Gratte

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Suspendre sa Gratte
Voilà, avec les Années, les Aquisitions se Multiplient;
Deux Classiques, Une Folk, Une Demie, Une Strat', Et Récemment une Explorer..
ça commence à faire beaucoup pour ma petite chambre..!
La Folk, je la suspends sans trop de remords, elle n'as pas une grande valeure, c'est une gratte que j'trimballe, j'en prends pas autant soit que les z'autres, je compte pas la garder des siècles..
Par contre les z'autres !

Bon, l'Explorer, elle reste sur Pied, c'est Net !
Mais la Strat', bon..


Et là, grande question, est ce que ça abime la gratte de la suspendre
ça pèse son poids mine de rien, suspendu par la tête, ça risque pas de l'abimer.. D'endommager les pas d'vis au niveau de la fixation du manche (4 Vis avce une plaque, c'pas un manche conducteur; une strat'quoi !)


En clair: Est-ce sans risque pour une Solid Body d'être pendue par la tête ?
(Je parle pas des soucis niveau Vernis, je mett'rais un tissu doux)
2
Ca risque rien, que ce soit un manche collé, vissé, de pioche, à balai, ta choupe (ouch).
3
J'men Douais, vu que dans la pluspart des Magasins de musique..

Mais quand même, j'me rends pas compte, ça pèse.. allez.. 4 p'tits Kilos..

T'est sur de cheZ sur que y'a aucun soucis?
'fin t'est pas un Gamin qui dit juste c'qu'il imagine sans vrai fond'ment..?
4
J'ai un fondement ! Mais je te remercie de t'en inquieter !

Ca fait 25 ans que je laisse pendre mes guitares et j'ai jamais eu de problème, peut-être ai-je de la chance
5
Dans c'cas, je suis rassuré, et j'te fait confiance ! :D:


Pa'c'que pour l'instant, La strat' est poZée par terre, appuyée contre la tour cramée de mon ancien PéCé.. et elle penche (avec le StrapLock) et ça m'fait peur..

Sinon les classiques, elle sont poZées par terre, la tête calée contre la sous pente, ça m'fait aussi un peu peur..


Merci de tes Réponses Rapides !

Bonne Soirée
6
Pour l'explorer et les gibsons en général, il faut éviter les supports (stand ou muraux) en caoutchouc qui attaque le vernis.
7
C'est pour ça que j'ai préciZé que j'mett'rais un chiffon doux entre.

La Peau de Chamois est mon amie, sur les supports et aussi pour essuyer le manche après jouer dessus :p
8
Laisser pendre les guitares,c'est bien.Ca permet d'affiner le sechage des bois.(chauchichon inchide.)
:mdr:
Faut juste eviter de laisser pendre au dessus d'un radiateur.

Par contre,poser une guitare n'importe ou,ca c'est pas bien.
:non:
9
Nan elles pendent pas au dessus d'un radiateur :P

Pour c'qui est d'la conservation, j'vais détailler dans le topic sur l'Impact du Soleil
10
J'ai 3 suspends au mur avec deux acoustique et une electrique (strat ou lespaul ca change). ca bouge pas. met des chevilles de marque molly qui tiennent la charge de 10kg. aucun soucis