Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Typée Metal pour 800/1.000 €uros

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gratte Typée Metal pour 800/1.000 €uros
Voilà, Je commence à Regardée pour m'Offrir une nouvelle Gratte, et j'aim'rais avoir vos avis

Mon Budget est de 800 €uros, mais on peut monter jusqu'à 1.000 €uros avec un peu de patience..

ça s'rait une gratte pour jouer du Metal

J'aime beaucoup LTD/ESP..

Je suis bien axé sur des Micros EMG, même si le micro qu'y'auras en Manche j'm'en fous, ça s'rait une gratte qui serais essentiell'ment utilisée avec une Satu', la qualitée du Clean m'importe (très) peu

Je cherche pas de Floyd, un fixe m'irait bien
(mais si vous connaissez des grattes avec un Floyd, on peut s'en accoutumer..)


Voilà voilà
Perso' j'ai vu chez LTD les FX 400 et F 400
(Une Explorer couleure Naturelle et une Stratoïde Ciselée)
2
Ben si tu sais déjà ce que tu veux, on a plus grand chose à raconter...

Les LTD série 400 sont très sympa. Les deux vont être de qualité similaire, faut choisir la forme...

Maintenant, vu ton budget, tu pourrais voir une série 1000 facilement... Mais pas avec la même gueule, faut avouer que les 1000, c'est plus classique...
3
Pour les Gueules, ben L'explorer me botte bien, mais j'en ai d'jà une..
'pis en vrai je l'ai jamais vue.. alors je sais pas trop..

J'pense que j'vais d'abord retourner au mag' essaYer la Stratoïde, 'pis ensuite je verrais..


Pour les Séries 1000, le Look me plait pas (la Viper à la limite mais bof..
4
La question à se poser est "la seule différence entre 400 et 1000, est elle purement esthétique ou non ?"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui et non... C'est surtout esthétique (avec d'immonde binding en abalone dans tout les sens), mais y a parfois une différence qui vaut la peine d'y réfléchir, comme des seymour duncan d'office (changer des micro, ca casse pas des briques vous aller me dire), une touche en ébéne sur l'ec1000 vb ou la viper1000 en duncan... Des truc comme ça...

Mais de toute facon la question se pose pas, y a pas de F1000 ni de FX1000...
6
Pour la Série 1000, j'aime pas le Look, ça fait pas tout, mais lacher plus d'800 €uros (je sais pas combien coute cete gamme) dans une gratte qui me plait pas viZuell'ment.. :/

D'ailleur un truc qui m'as toujours "choqué", c'est que les SG (Viper) d'ESP/LTD sont pas Symétriques, la corne coté "haut" est plus haute, Quand on voit un gars jouer avec ça choque pas, mais poZés sur Stand ça fait biZare..

Pour les Micros, Seymoor CéCoulle, mais je Préfère la Précision (Froideur) des EMG Actifs, donc le fait que certaines de ces grates soient montée en Seymour me déplait, et même si y'avais par exemple une F(X)1000, je chang'rais les micros pour du EMG 81 (au moins en Chevalet)

C'est vrai que par contre, la touche ébène, le fait que l'acajou doit être de meilleure qualitée et c'qui s'en suit, sont à l'avantage des #1000,
Mais bon, en montant en gamme, y'a (presque) que le bois qui change, niveau mécas, sillet et chevalet ça s'vaut grosso modo, les micros, les EMG, que ça soit sur les Séries 400 ou dans le haut de gamme ESP, c'est le couple 81/60 qui dommine (y'a aussi du 81/81, Du 85 en Manche, mais niveau prix, ça s'vaut)

Mais si ltd sors des F1000 ou FX1000, je suis prenneur :p


C'qui s'rait bien, mais c'est pas le même budget, c'est soit le CustomShop ESP (donc j'pourrait prendre une Gratte "Parfaite", tant esthétiqu'ment de Techniqu'ment) soit une Explorer (Pro) de Gibson avec un '81 en Manche