Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pouce d la main gauche

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 607 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le pouce d la main gauche
Ben salut
alors le pouce de la main gauche il est a gauche ou a droite.....
non serieux je galere sur sa position et sur le serrage que je dois faire
je vois plein de guitariste avec le pouce qui depasse et quand je joue comme cela j'ai un peu mal
et je sais pas comment serrais le manche
aidez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Avoir parfois le pouce un peu au dessus, c'est normal, ce qui pose problème, c'est quand tu fais des accords avec le pouce qui barre le mi ou que la main est suspendu au manche par le pouce (on voit ça chez les débutants.)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Merci tout le monde
jusque maintenant je jouais avec le pouce derriere le manche entre la 5 et6 corde ( mi et la grave) a hauteur de l'index pour tout les plans.
je vais essayer de travailler le son de mes notes sans penseer a mon pouce et je pense que que çà viendra tout seul
encore merci
13
Juste encore un truc
j'ai une formation de guitare classique et mon prof me tannait à chaque fois pour que mon pouce reste bien sur le 1/3 inférieur arrière du manche (ce que je ne faisait pas quand je jouait chez moi sur mon électrique)
j'ai donc développé grâce à ça une assez bonne extension des doigts (que j'ai petits)
évidemment, ça fait pas du bien au poignet au début :clin:
maintenant, mon pouce se place un peu n'importe où suivant mes besoins : dans le bas du manche pour des accords bien développés sur plusieurs cases, par dessus le mi grave pour étouffer si nécessaire, etc ...
quand je vois d'autres guitaristes, j'estime avoir une bonne diversité et arriver à faire des arpèges que d'autres, qui ont appris par eux-mêmes et qui ont un pouce très haut sur le manche, n'arrivent pas à faire
donc mon conseil : force-toi à placer ton pouce assez bas et à faire des extensions des doigts (surtout le petit qui m'est bien utile) sur le manche et petit à petit ton pouce prendra une place naturelle
ha oui : j'avais 8 ans quand j'ai commencé le classique :clin:
14

Hors sujet :
une tres bonne idée de commencer le classique a 8 ans. :mdr:

dire que quand j'ai arreté au bout de 5 ans je ne voulais qu'une chose c'etait oublier tout ce que j'avais appris. :non:

15

Hors sujet : :) c'était la condition posée par mes parents pour que je puisse avoir une grat électrique - j'ai arrêté après 4 ans (en fait je me suis plutôt fait jetté :lol: ) - j'en ai mainetant 42 et j'ai retenu certaines choses qui me sont quand même utile

16
Salut!

Effectivement le pouce derrière le manche est la position "académique"...
Pour ma part j'utilise les 2 positions:
le pouce derrière pour faire des arpèges et des barrés complets,parfois des bends vers le bas.
le pouce par dessus pour "fretter" le MI grave pour faire des "accords hendrixiens"(la corde de LA est souvent étouffée),ainsi que des accords renversés;et beaucoup de bends vers le haut.

Je précise que j'ai des mains "normales"!

Si la position du pouce par dessus t'intéresse...expérimente la pour ce qu'elle peut t'apporter en plus de celle derrière le manche qui reste incontournable car optimale et polyvalente.

Il y a aussi le réglage de ta guitare et aussi le type de manche qui sont des éléments importants;il sera plus facile de jouer pouce par dessus sur des manches étroits(fender,mosrite,etc...).