Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pouce d la main gauche

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le pouce d la main gauche
Ben salut
alors le pouce de la main gauche il est a gauche ou a droite.....
non serieux je galere sur sa position et sur le serrage que je dois faire
je vois plein de guitariste avec le pouce qui depasse et quand je joue comme cela j'ai un peu mal
et je sais pas comment serrais le manche
aidez moi
2
:?!: j'ai pas pigé exactement le problème, mais j'imagine que t'as du mal a formé les accords en utilisant ton pouce sur la corde de Mi grave... Ben ca arrive, on a pas tous des doigts de 15 cm comme E.T. ou Frusciante...
Faut vivre avec...

Et c'est quoi le but? Tu veux fretter la corde de Mi grave ou simplement l'étouffer? Moi je l'étouffe souvent avec le pouce, mais je la frette pas car j'y arrive pas non plus (j'y arrive, mais c'est pas super confortable, pourtant j'ai de grandes pattes)... On en meurt pas...

L'important, c'est de former l'accord, pas besoin de toujours le former exactement comme tes guitaristes préférés... Tous le fans de Tommy Iommi mettent pas leurs doigt dans le mixer pour s'exploser deux phalanges... heureusement...
3
Bon voila je m'explique
je joue depuis un moment sans penser a ma mains gauche mais je trouvais que mon son n'etait pas net du tout ( pas propre)
alors j'ai regardé la position des autres guitariste et la je vois qu'il on tous le poussse sur le manche ( qui depasse) les 3/4 du temps
alors je teste mais je suis pas super bien comme çà
mais mon son semble mieux
alors je teste des positions selon les parties jouées. et je me demandais juste si il fallais poser le pousse comme une accroche ou appuyer tout l'arriere du pouce etc... toutes ces questions qui me bloque en ce moment
voila
4
En général la bonne position du pouce, c'est sur le dos du manche et pas sur le dessus, ça permet d'avoir les doigts les plus orthogonaux possibles par rapport à la touche, et donc d'éviter d'étouffer les cordes à coté.
5
En effet, la bonne position est celle décrite par Thurston...

Maintenant, c'est qui les guitaristes dont tu parles?

Ils doivent pas avoir toujours leur pouce devant, à mon avis, c'est pour certains accord seulement...

Par exemple si tu joue x022xx, ben c'est super simple d'étouffer le mi grave avec le pouce. en plus de cette façon les autres doigts viennent naturellement étouffer les deux cordes aiguës...

Tu peux fretter la corde de Mi grave aussi, mais c'est pas super confortable. Par exemple 20023x c'est assez facile a faire, çà m'évite de casser le poignet pour ramener l'index vers le mi grave...

(tout le monde aura reconnu highway to hell :clin: , j'ai commencer avec ça, du coup j'ai plein de mauvaise habitude )

Mais y a pas de règle, l'important c'est que tu sois à l'aise... si tu préfère garder le pouce à l'arrière du manche, alors change rien...
6
Les écoute pas, y comprennent rien...
le pouce c' est comme ça:



et pis c' est tout.
7
Lol, oufti, il a un pouce à trois phalanges, c'est pas possible... Respect :oops:


je pensais à ça moi :


Sinon,
8

Citation : Tous le fans de Tommy Iommi mettent pas leurs doigt dans le mixer pour s'exploser deux phalanges... heureusement...

9

Citation : alors j'ai regardé la position des autres guitariste et la je vois qu'il on tous le poussse sur le manche ( qui depasse) les 3/4 du temps



Ouh là ! Le pouce au dessus du manche, c'est bien pour :
-ceux qui ont des paluches de géants.
-ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des cours de guitare pour apprendre que le pouce en haut du manche est une hérésie technique. Si les rockeurs des années 60-70 s'y sont mis (Page, Clapton, etc), les virtuoses actuels n'utilisent plus cette technique, ils ont des bases classiques et savent que c'est mauvais.

 

10
Je suis d'accord avec Thurston.

Mais ca dépend pas mal de la hauteur (physique) de la guitare. Plus elle est haute, plus ca sera facile de jouer comme ça. Si elle est au niveau des genoux, il faudra soit casser le poignet pour garder le pouce derrière (pas super confortable à mon avis), soit jouer avec le pouce par dessus pour ne pas se flinguer le poignet.

Ca dépend aussi si tu fais des bends. C'est plus facile avec le pouce derrière.

Pour ma part, j'ai tendance a alterner, pouce derrière pour les accords, pouce dessus pour jouer une mélodie/solo ou un riff.

:bravo2: