Tout dépend du nombres d'heures d'utilisation..
pour ma part c'est 2 a 3 concert par semaine, plus chez moi entre deux emitions de la star ac, je change les cordes maxi tout les 15 jours.
Ouais pareil pour moi, suivant les importances. Si c'est un concert, je change de jeu toutes les 2 prestas.
Sinon, dans les periodes creuses (maintenant), je peux aller jusqu'a 3 ou 4 semaines. Quand j'enregistre, je m'assure d'avoir du neuf.
je signale que mon cas est un peu particulier car ayant une sudation des mains assez prononcée, je me suis fait opérer il y a 2 ans maintenant.Resultat, des mains seches en toutes occasions. Et les cordes s'en rejouissent, meme apres 1 mois de jeu, je change juste car la brillance se barre parce que les cordes ne sont pas du tout oxydées.
Tout dépend de ton utilisation, il paraît que jean-Claude rapin change de cordes tous les 2 jours, mais bon il est sponsorisé par Fender, et les cordes il les a à l'oeil
Ben j'essaie de jouer tous les jours mais plus une heure ou deux que 5, 8 ou 10. Maintenant j'ai un peu honte en lisant tout ça car je joue avec les mêmes cordes depuis fin mai!!!!!!!!