Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes utilisez vous ?

  • 100 réponses
  • 30 participants
  • 5 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cordes utilisez vous ?
Un p'tit recensement: Quelles cordes utilisez vous ???
pour ma part j'utilise des d'addario XL 110
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Les cordes filées plats sont des cordes d'assez gros tirants et les cordes graves ne sont pas filetées comme normalement. Elles sont lisses et très dure, ça donne le son typique rond et gras (sur des doubles bobinages) ...
52
Exact.
J'en avais sur ma Cort Yorktown Jazz.
Perso je n'aime pas, mais je reconnais que si on c'est les utiliser au maxi y a pas mieux pour sonner jazz

53
Si je résume, pour mon jeu jazz assez chaud et rond, je pense m'axer vers un faible tirant 10/46...

Pour ce qui est de la marque, je ne sais pas trop... :oops:

...
54
Bon choix de tirant (standard et polyvalant à mon avis) ensuite la marque tu as le choix : D'addario, Dean Markley, Ernie Ball etc..

Commences peut être par D'adario et quand elles seront bien usées, change pour

une autre marque afin de déterminer ta préférence :clin:

55
Thx Talou... Ce sera D'addario sans doute... ou EB !







AF, vous etes vraiment trop bien...

...
56

Citation : Si je résume, pour mon jeu jazz assez chaud et rond, je pense m'axer vers un faible tirant 10/46



Du 10/46, c'est considéré comme du tirant "normal" ("regular" qu'y disent sur les pochettes)

Sur une guitare à dispason long (type Strat), c'est déjà pêchu. Les bends vont commencer à se faire sentir mais c'est encore très supportable.
Sur une guitare à diapason court (type LP Gibson), ça peut être considéré comme du tirant plus "facile". Là-dessus, pour avoir les même sensations qu'avec une Strat montée en 10/46, on peut mettre un poil plus fort (perso, du 11/49, avant de monter encore)
57
Merci d'avoir semé la terreur et le savoir, Kayser... :bise:

...
58
Le lait froid, Bounet, le lait froid. :8)
59
Le thé Reure et le lait froid....

Oki ! :clin:

...
60