Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Ibanez?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Ibanez?
Salut à tous!

Voilà j'ai une Squier Strat mexicaine depuis 9 ans. J'ai débuté avec cette gratte et c'était pas mal. Maintenant elle n'assure plus trop quand je joue du Joe S. ou autre (elle n'a aucune tenue dans les aigüs :(( )
Je me dis que la changer serait pas un luxe :D: et je pense la remplacer par une Ibanez (à cause de Joe? Peut etre.... :8) )
Mais bon, je n'y connait rien en Ibanez et mon budget est chauddddddddd (je cherche aux alentours de 500-600 euros).

Qu'en pensez vous? Y a-t-il moyen de trouver une Ibanez pas trop mal à ce prix là? :aime:

(c'est pour jouer du satriani, paul personne, santana....donc des sons pas trop bourrins en général, plutot aigus et dans la tenue de notes)

Merciiiiiiiii :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je comprends ton point de vue ppmalin
Le probléme c que dans les guitares autour de 600e ni les américains ni les francais sont présent : ce sont les asiatiques qui domine le marché !
Aprés que la maison mére soit américaine ou pas, pour moi c coréen !
Pour ce qui est de la promo de la lutherie francaise, com tu est un "Ti Nouveau" et que je suis moins sur AF en se moment tu saurait que je suis l'activiste no1 pour les luthier francais :clin:

Aller ca fait longtemps : Xavier Petit Rievax 750e
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?op=modload&name=Guitares_XP&file=index&cat=Rievax
Guitare de luthier fabriquée en France a la main avec micros de son choix, tout en acajou, touche ébéne :8O:

Pourquoi aller voir ailleur ???

Ps : je comfirme que la page d'acceuil de Schecter est pas terrible.....
Enfin parlons guitare et musique c le mieu je pense

PM
32
J'habite pas très loin de Xavier Petit (moi à Dijon, lui en Haute Marne), les avis sont divergeants à son propos. Mais ces guitares ont l'air excellentes et pas trop chères d'après les spécifications. Je n'en pas essayé donc je n'ai pas d'avis.
33
Et quesqu'on dit a son propos ?
Moi g fait le stage d'une semaine chez lui cet été et cété bien cool :bravo:
Il est super sympa, c un autodidacte qui a des avis bien tranché, mais ce qu'il fait il le fait bien pour un prix ultra comptétitif ;)

PM
34
Les remarques que j'ai entendu (c pas moi qui parle évidemment, je ne connais ni lui ni son travail) était qu'il était plutôt borné dans ses choix, qu'il critiquait les autres luthiers. De plus j'ai vu un mec qui était mécontent d'une guitare qu'il lui avait commandé (délai et détails non respectés), mais bon, le type avait l'air d'un gros con "j'ai tout vu j'ai tout fait" (enfin comme pas de gratteux de merde)... Donc difficile de se prononcer.
35
Une question ....tu l'as payé combien ta guiatre?
36
Sacom21 : tu parles à qui ?
37
Excusez l'incruste mais il est possible que je m'achète également une Ibanez... Par simple curiosité vous pensez quoi des Erdogyne (Ou uelque chose comme ça... :oops: )? Ce sont de bonnes guitares?
38
Bon voilà le week end est fini et malheureusement j'ai pu visiter qu'un seul magasin. Ils n'avaient pas les guitares dont vous m'avez parlé les uns et les autres et pas celles que j'avais repéré sur le Net non plus :furieux:

j'ai quand meme repéré une jackson dk2fs à 609 euro à Nancy et une ibanez edr470 à 628 euro à reims.

enfin de toute façon, je vous avez demandé votre avis pour un budget de 400-600 euros et j'ai fait l'historique de mon compte ce week end (bah oui avant d'aller dans le mag de musique, des fois ke je sois pris d'un coup de foudre pour une gratte...) :mdr: bah......je me voyais pas si pauvre. Avec 120 euro sur le compte, qu'est ce k'on peut acheter???hihi. Tant pis j'attendrai et comme ça j'ai encore le temps de réfléchir à tout ça.. :bravo:

Alors n'hésitez pas à apporter vos avis sur les grattes à 400-600 euros !!

Merciiiiiiiiiiiiiiiii