Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son silverchair ! svp

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son silverchair ! svp
SAlut tout le monde, j'adore silverchair et je narrive pas a avoir le son en gen pour leur chanson....

je dispose d'une samick strato, un laney HCM15 et une gt 5

je te serais eternellement reconnaissant pour celui qui maideras

au je cherche aussi pour un stack et la tete pour 600 euros serai ce possible

merce davance !!
2
Voila :

*déjà il utilise du marschall (avant c etai du soldano)mais ce sont des baffes modifiés et aussi des tetes modifiées!

* cordes : 11-52

* Marshall Vintage Classics cabinets 1960

* Electro Harmonix Little Big Muff Pi Distortion, Boss Hyper-Metal, une Hendrix Edition Blue Circular Flanger Stomp Box (anciennement une Boss Flanger), Gretch Super Chet Phaser (avec un compresseur intégré), Electro Harmonix Chorus, Boss Digital Delay DD-5, Boss Equalizer.
3
Veux tu un site pour les echanges midi par internet?
4
Salut, ouais ca minteresserait...

mais a quelle port je connecte ma boss gt5 ?
5
T' as strat elle a un double parce que le gars de silverchair je crois qu'il joue avec des micros double bobinages...
6
Non mais elle change le son, sans avoir de hambuking...

mais romain4 veut me filer des site pour modif midi, donc faut il un port usb ou acheter une speciale pour les rentrer dans ma boss ??
7
J'ai remarqué sue des vidéos que Danyboy utilise 2 equa boss en série pour booster son son lors de solosjams ou sur les gros riffs. Question grattes: PRS pour ce qui est lourd en doppedD ou B(1 way mule), une gibson les paul custom en openC# pour emotion sickness( essaie absolument cet accordage), une SG en std. Pour diorama: rickenbecker(ça s'écrit comme ça?). Pour copier un peu son son ( façon de parler...) je te conseille un MZ2 couplée à un equalizer boss. Son clair : marshall + chorus. On dira que c'est le "bas de gamme" pour avoir un son à la freak.
8
Mmm l'accordage en C# est en effet très typé silverchair (emotion sickness/paint pastel princess)...

moi je cherche le son de frogstomp (suicidal dream :aime: :aime: :aime: )

j'ai eu de bon résultats avec quelques simu du Vamp2, mais il manque un qqchose !

je suis preneur de toute idée pas trop couteuse (PRS, soldano --> :pleure: )
Some kind of Munster !
9
Pour avoir un son à la suicidal je pense qu'il te faut non pas un son très clair mais plutôt un son limite crunch avec lequel tu pourras jouer sur l'attaque. un marshall devrai faire l'affaire(en mode crunch, sans trop de grains). un pod devrai faire l'affaire.
10
Sur l'album, le son est plutôt clair (je m'en tire bien avec le classic clean Vamp2)...

Mais en concert, il utilisait un son nettement plus cruch, limite disto. Et c'est vrai que les crunch marshall rendent bien !

Mais pour des disto plus "mordantes" (genre madman) j'ai plus de mal... ptet c'est le Vamp qui limite, ptet c'est ma cort m520...

sinon, ya un autre son de fou qu'il me faut : celui d'emotion sickness pour le concert "Diorama launch"... un son lourd, hurlant, déchiré : le solo est une furie !

Si quelqu'un a une suggestion...
Some kind of Munster !