Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros sur une Epiphone Les Paul Standard

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micros sur une Epiphone Les Paul Standard
Bonjour,

Après pas mal de réflexion et d'essai, j'ai fini par tomber amoureux du son Les Paul et j'ai donc décidé d'en acheter une MAIS, n'ayant pas les moyens d'une Gibson, je suis parti sur une Epiphone.

J'ai trouvé une occasion sur ebay, pas très cher.

Mais la guitare a été équipé de micros Seymour Duncan SH-2 et SH-4 et je voulais savoir si cela allait dénaturer le son Les Paul ou au contraire s'approcher de celui d'une vraie Gibson ?

Merci.
2
Ca ne s'approchera pas d'une "vraie" Gibson avec des micros Gibson, mais c'est un très bon upgrade pour les Epiphone, beaucoup de gens achetent ce couple.
Y'en a même qui le montent sur des Gibson.


A mon avis tu fais un bon choix.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
D'accord !
Merci beaucoup.

J'aurai une autre question au passage si c'est possible..

Je vais aussi changer d'ampli car la j'ai un Xp 80Watt et j'aimerai pouvoir me brancher sur mieux pour l'arrivée de la nouvelle guitare :D:

Mais je n'ai aucune connaissance en ampli (en guitare j'en ai pas non plus beaucoup de toute façon) et je ne sais même pas si ma question aura un sens.

Quelle ampli irait le mieux avec ce type de guitare, et qui couterait aux alentour de 300e et qui me permettrait de continuer à jouer en groupe ? Sachant que l'on joue pas mal de choses mais que ça tourne toujours en général autour de son rock.

Par ailleurs, j'ai actuellement une pédale Zoom G2 que je vais normalement revendre car je n'ai pas utilité de toute cette tonne d'effet alors soit je prend une pédale classique juste pour switcher entre clean et disto (Auquel cas : Un conseil ?) ou soit je trouve un ampli avec de bon effets et avec un footswitch.

Merci.
4
Pas plus d'idées que ca ? lol
5
Y'a énormément de choses à dire.
Fais des recherches t'es loin d'être le 1er à parler d'un ampli à 300€

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills