Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son Firebird

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
1 Le son Firebird
Quelqu'un pourrait me décrire le son d'une Firebird ???
parce que sur aremus il y a une epi firebird III a vendre a 399 euros, j'aime bien le design :bravo: mais je connais pas du tout le son...alors ça sonne comment ??? et c'est quoi des mini humbuckers ???
Annaw ckuf ?
Afficher le premier post
11
Ça doit pas être facile a trouver...

le son d'une firebird, c'est plus près de celui d'une les paul ou d'une strat ?
Annaw ckuf ?
12
Pfff, je saurai pas te dire, j'en ai jamais joué une, mais j'aimerai bien, moi aussi elle me botte bien cette gratte (comme une flopée de gratte :mdr: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Honnetement, meme si elle coure pas les magasins, je te conseille de la chercher et l'essayer. Niveau son, le mini-humbucker, c'est ni LP ni Strat. Moi aussi, la Firebird m'a une fois tapé dans l'oeil, j'ai testé l'Epi VII, et j'ai été assez decu niveau son : non pas que le son soit mauvais (au contraire), mais vraiment pas mon style. J'ai ensuite testé une Gibson LP Deluxe (mini-humb aussi), meme impression... mais je le redis c'est une impression subjective (sinon ils en vendraient plus depuis longtemps des LP deluxe et de bird) : donc essaie la.
14

voila les nouvelles firebird studio équipé de 490r et 498t gibson et pour sonner ça sonne et puis ça correspond bien sur mon stack engl screamer vu la précision des mediums en heavy lead :mdr:
en plus les finitions sont vraiment bien et en étuit pour 1300 euro
que d'mande le peuple ....
bon d'accord j'ai attendu 5 mois pour la reçevoir des states ....
mais aujourd'hui il n'y parrait plus :8)
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
15
Le son d'une épiphone à 399, firebird ou pas, minihb ou pas, V ou VIII, IV, ou tout autre chiffre romain ou arabe, sera nécessairement naze. La gibson, évidemment, c'est autre chose. Presqu'aussi bien qu'un test : les albums live de Johnny Winter du début des années 70 où on n'entend qu'elle (surtout l'album captured live où la prise de son est particulièrement nette). Le son est effectivement entre une strat et une SG. Du gras, mais aussi un peu de twang.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....