Sujet de la discussionPosté le 27/10/2003 à 23:14:06Solfège ?
Hello tt le monde...
alors je présente mon probleme. Je joue de la guitare depuis 2ans, accoustique(bocou) et electrique(solos surtout)...
je n'ai pas un super niveau, mais assez pour me faire plaisir..
g jamais suivi de cours, c un ami qui m'a appris les bases
et donc le truc, c ke je suis un IGNORANT a propos de tout ce ki touche de pres ou de loin au solfège, je ne connais aucune note de mon manche, d'ailleurs je ne connais mm pas celles des cordes a vide..(sauf le La bien sûr)
pour ce ki est des gammes dans les solos je ne connais pas non plus, je vois ou mettre les doigts par mémoire et/ou feeling....
je suis incapable de lire une partition, je m'arrete aux tablatures
jvoulai savoir si ca apporte vraiment qq chose de connaitre tout ce ke je connais pas, jme doute k'en groupe ou qd tu joue ac d'autres instru c mieux .... mai le + svnt je joue tt seul et occasionelement avec une autre gratt, basse, batterie (+rarement).
ce ke je voudrai surtout c apprendre les notes du manche paske pour les solos par contre je suis sûr ke ca apporte qq chose, ne serais k'un peu d'assurance
si vous avez un avis, des sites qui pourraient m'aider...ou est ce ke je peux continuer au feeling....(ce ki ne me dérange pas spécialement sauf pr les solos peu être)
je vous remerci d'avance
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi