Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je crise ! quelqu'un peut m'aider?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je crise ! quelqu'un peut m'aider?
Voila,
gratteux depuis peu, j'ai recupéré la vielle gratte de mon pere. Quand je dis vielle, c'est pas 10 ansmais plutot 30...
enfin bon, le probleme n'est pas la (quoique)
Mon pere etant plus destructeur que bricoleur, il lui ete passé par la tete d'ouvrir cette magnifique eko et d'arracher tous les fils...
Seulement voila, moi jeveux la faire resonner ces gratte !
Alors j'ai ouvert a mon tour les entrailels de la bestiole, et je suis resté comme un c.. devant les deux micros simples, les deux potards (dont un relié a un condo) et le selecteur trois position à 8 broches...
J'ai essayé d faire ce que je pouvais mais j'arrive pas a avoir un son corect (gros probleme de masse, voire pas de son du tout)
je pense qu'il faut que je change tout sauf les micros, dopnc si quelqu'un pouvait me dire quels potards acheter, et quel selecteur,ou au moins un schema de branchement, parceque je trouve rien de satisfaisant sur le net...
Merci d'avance (je mettrais des photos de l'interieur d'ici la fin de la semaine)
enfin bon, il me reste ma LP...
Euh...
2
:oops: allez euh ! :??:
Euh...
3
Salut,
Va voir sur le site de dimarzio, seymour ducan, et esp, tu doit pouvoir y trouver tout les shémas de cablage imaginable en fouillant bien, pour ce qui est du potars, il y existe deux grandes sorte, les logarithmyque, et les linéaire, mais bon pour le savoir, c'est pas évident,le mieu c'est d'aller dans un magasin de gratte, oû on pourra t'y renseigner, et en plus les potars ça coute pas bien cher, 20 ou 30 fr.
4
Merci, j'ai deja ete voir sur le site de dimarzio, mais j'ai rien trouver de tres concluant, je vais y rejeter un oeil...
pour les potards, logarythmique ou lineaire, ca doit etre l'allure de la courbe de niveau je pense dc y'a pas de difference au niveau du branchement...Merci encore
Euh...
5
C'est sur le site de seymour duncan que j'ai trouvé mon bonheur,
http://guitarpickups.com/website/support/schematics.shtml
y'a tous les schemas possibles et imaginables, avis aux amateurs
Euh...
6
Pour avoir pas mal bidouiller une grat je peux déjà te dire que, à moins qu'ils ne soient endommagés, ce n'est pas la peine de changer les potards. T retire tous les restes de soudures pour travailler propre et zou. Ensuite si tu as un problème de masse, c'est que c la masse donc tu refais tes soudures de masse encore et encore.
Sinon si tu n'as de modèle c sur qu'un schéma serait bien venu mais tu peux avoir des difficultés à l'interprété (je suis sérieux je ne me moque pas). Sinon tu peus trouver par toi meme avec un peu de temps et de bricole.
7
Ben c'est une eko c'est tout ce que je sais sur elle...
elle a deux micros simples deux potards, et un selecteur
dc avec ca je suis tombé sur un schema
j'ai donc réouvert la bete pour la enieme fois, j'en ai profiter pour nettoyer le manche a fond, et ca marche pas... je vais aller acheter 2 potards, et un switch, comem ca je serais fixé sur l'etat de ceux ci...
merci quand meme de ta reponse franky, mais la le shcema, faut vraiment etre con pour pas le comprendre
Euh...
8
Effectivement il est très bien ce schéma. C'est une bonne base pour travailler. Si tu as malgré tout des problèmes, je te conseil de faire super gaffe au soudures, surtout sur les masses. C'est très sensible.