Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence strato/ télé ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence strato/ télé ?
Globalement, je connais la différence entre une Les Paul ( son épais ) et une strat ( son cristallin ) . Mais quelle est la différence entre une strat et une télécaster ?
2
Histoire de rester dans le

Citation : Globalement

une télé c plus metallique qu'une strat...plus claquant, mais à dire comme ça c un pe con :oops:
3
En gros la strat et plus polyvalente que la télé qui est plus rock (agressive)
4
Question bete mais dur de trouver une réponse parfaite :clin:
Va tout simplement essayer ces deux guitares... Tu en trouveras dans n'importe quel magasin de grattes.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
La différence ?
La télé a un look de pelle, en gros je la trouve immode :beurk:

Bon ok je :fleche:

PM
6
La strat c la strat.

Bon.

Et la Tele..... ... c la Tele!! (mais au moins cette gratte elle est sexy :aime: :aime: ).
7
Toutes les grattes sont différentes, rien que les strat tu en trouves des dizaines qui sonnent pas pareils, et puis on pourrait te sortir 500 adjectifs que finalement ça ne vaudrait pas un essai, alors va vite chez ton vendeur le plus proche et tu lui demande gentiment d'essayer une telecaster, branchée sur un twin si possible :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Je suis tombé sur une liste des modèles de strat il y a pas très longtemps, et j'ai du voir environs une bonne centaine de modèles différents, juste de strats.
genre une petite vingtaine de fat strat, double fat strat, des innombrables en config "standard" (3 simples), us, japan, mexico, custom, signature, plus, deluxe, ultra, actives, passives, j'ai même vu des strat 7 cordes :8O: , stratacoustic etc, etc .....
donc dans l'absolu, une différence entre LA strat et autre chose, ça ne veut absolument RIEN dire :non:
il doit y avoir quasiment autant de modèles de télécasters...

une gratte c'est personnel, et incomparable avec une autre gratte, choisir son instrument ne se limite pas à comparer, il faut regarder les spécificités techniques, les bois, les micros, en essayer un maximum, prendre des conseils pour des modèles précis, faire déjà un choix très précis quand à la configuration des micros et leur marque/modèle etc...

surtout une gratte de qualité (fender, gibson...), vu qu'en général c'est un instrument qu'on garde à vie, alors il ne faut pas lésiner sur la qualité, en regard de ses besoins, non seulement actuels, mais également futurs, en se essayant de faire quelques prévisions.

sinon autant prendre une Ibanez de base, ou une Cort, polyvalentes au possible, mais avec un caractère moins affirmé qu'une strat ou une tele.

Perso, j'ai une vieille strat d'origine, et une vieille ibanez montée en DiMarzio passifs (double-bobinage) et c'est pas du tout le même usage que j'en fais.
9
Toutes ces choses sont assez juste même les strats standard en fonction de l'année sonnent pas pareils.
quand je disais qu'une strat c'est plus polyvalent c'est juste que tu as une palette de sonnorités plus vaste mais ça restera très caracteristique.
l'idéal c'est d'avoir une strat + une télé + une les paul + UNE 335 :aime: + une etc....
le rêve quoi :P:
pour moi en quelques mots je dirais que la télé est plus agressive que la strat après effectivement ya que tes oreilles pour vraiment t'expliquer la difference
10
La Tele est une guitare géniale (la mère de toutes les guitares solid body). Plus exigeante qu'une Strat il faut apprendre à la connaître pour la faire sonner. Une Tele direct dans un ampli à lampes... le bonheur!... :clin: :D: :aime: