Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importance de l'ampli?!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Importance de l'ampli?!
Salut

Voilà j'ai une question qui me titille depuis un bout de temps : passer d'un petit ampli de 10 watts à un ampli de 50 ou 100 W peut-il améliorer beaucoup la qualité du son qui sort de la gratte?

Actuellement j'ai un Park 10W Reverb et je me demande si ça vaudrait le coup de passer à un ampli de 50/65W (sachant que c'est pour la "maison", pas pour un groupe)

Que pensez vous des amplis 50 à 65 W des marques Marshall et Hugues & K. ? c'est du bon?

Merci :o:
2
C'est clair qu'il y aura une différence ! :P:

bon après jsuis pas un grand défenseur de marshall : c'est une marque surdistribuée comparée a ce qu'elle vaut. Hughes and Kettner c'est déjà plus intéressant mais c'est très particulier aussi : son droit et assez froid, on aime ou pas c'est très orienté pour certains styles (qui a dit :violent: ?!! )

et d'ailleurs, tu joues dans quel(s) registre(s) ? tu privilégies koi ? son clair, satu ? c'est super important avant de se décider de bien cerner tout ça.

precise tes attentes au niveau son !

ciao
3
En premier lieu, tu développes la puissance sonore et avec un ampli de qualité, les sonorités sont plus marquées. 50/65 w pour la maison c'est bien mais tu ne pourras pas aller très haut souvent car tes voisins voudront ta peau.

Personnellement, j'ai un Classic 30 tout lampes et ça développe une puissance assez impressionnante, je ne pousse pas le potard de volume à plus de 1,5 pour éviter de rendre dingue les voisins, j'ai déjà fait l'expérience de le monter à 4 et les fenêtres commencaient à vibrer sachant que le maximum est déjà très loin (12)

Chez Marshall les amplis sont corrects et Hughes & Kettner également, tout ce que je te conseille c'est de les essayer et de te faire conseiller par des utilisateurs de ces amplis. J'ai eu l'occasion de tester un Marshall 100DFX avec effets intégrés, je l'ai trouvé assez bon en sonorité.

Je pense qu'une montée en puissance comme tu le souhaites, c'est toujours agréable pour obtenir de nouvelles sensations.

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org ---[ Webmag ]Guitares & Basses
http://www.andersushy.fr.st ---[ Funk-Rock ]
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
4
Personnellement je vois pas l'interet de changer d'ampli si c pour jouer chez soi !
ou alors il prend directement un ampli, lui permettant de jouer dans un groupe !
ou il garde son fric et le ressortira quand il aura rejoint un groupe.

moi j'ai repet ce soir, mais mon ampli est HS donc :(((
je vais pouvoir encore plus jouer le chef d'orchestre que d'habitude :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Salur, Rémi,
si tu es satisfait de guitare, quelle que soit la marque, le prix, les avis des camarades.........., tu as raison de t'intéroger sur l'amplification :
en fait, pour moi (je me répette : à partir du moment où tu te sens trés à l"aise sur ta guitare )l'amplification est primordiale : la puissance n'est pas trés importante (tout 50 w lampes suffit pour répéter, jouer dans les bars......... ) sauf si tu joues une musique "extréme/ métal" où tu creuses (pas ou peu de médium )et là il faut de la puissance pour avoir sa place dans le mix
je pense que passer du PARK à MARSHALL ou H K, va être une révolution dans le son à tes oreilles
comme j'aime à dire (j'ai tenté l'epérience ) il est préférable d'avoir un bon ampli et une guitare moyenne que l'inverse : tout se discute, mais............
mon neveu a une CORT, comme guitare (150 euros ) et a joué sur mon matériel :VHT, le son était bon et ne présentait pas ( en satur ) beaucoup de différence avec ma PRS,
aussi, il 3 semaines , en attente de mes baffles NOS, et ayant vendu mon 4x12, je me suis fait prété pour une répet : un JIM HARTLEY 15 W : le verdict : la PRS à 4000 euros n'a en aucun cas comblé le manque sonore (volume et qualité )
tout cela pour dire, que l'ampl/préam + baffle(s) sont trés trés important :
il est vrai qu'en France, on investit facilement 2000 euros dans une FENDER, GIBSON......, aussi, quand il est question d'investir au moins la même somme dans un combo 30/50 W(VHT, RIVERA, BOOGIE...)on s'intéroge sur la justesse du prix, on compare ces marques à d'autres, alors qu'il n'y a pas de comparaisons (qualité, ou tout simplement le son, le grain ...) : peut être que l'amp que tu vas acquérir sera le top (pour tes oreiles )...c'est tout ce qui compte
pascal
6
Donc pour résumer, l'ampli a qd meme une grande importance, c'est ce que je pensais...

En fait mon probleme c'est que je veux améliorer la qualité du son qui sort de mon bout de bois" (squier strat). Au départ je pensais changer de gratte ni plus ni moins (j'ai d'ailleurs mis un post à ce sujet il y a qqs jours). Mais vu mes moyens financiers, si c'est pour acheter une gratte à 400-500 euros, je pense que la différence sera pas phénoménale par rapport à ma Squier (340 euros).
Donc j'en suis à me demander si un ampli du meme prix (env. 400 euro) rendrait pas un meilleur résultat avec ma Squier, plutot que d'acheter une guitare "premier prix" qui sera toujours branchée sur mon PARK 10 W .....

Vous en pensez quoi?
:??: :???:
7
Garde ta gratte et attend de maîtriser et de savoir quelle gratte te fera tripper (j'ai attendu 10 ans avant d'acheter la vigier sur laquelle je bavais). Par contre, avec ton ampli, tu ne feras pas grand chose et un park ca ne donne pas vraiment envie de boser sur son manche.
Trouve toi un ampli 30 ou 50watts, ca sera déjà une grande différence et tu pourras jouer en groupe.
Peavey classic 30 ou HK pour cette gamme de prix.

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

8
Salut,
comme le dit SHIVERING, et comme tu le dis explicitement, garde ta guitare, et change ton amp: le résultat sera meilleur
Pascal