Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flightcase ou housse matelassee

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Flightcase ou housse matelassee
Que doit prendre une housse matelassee ou un flight case ?*
un flight case est ce vraiment utile ?
un flight case a 60 ou 80 euros pour guitare est ce vraiment un bon flight case ?
merci
2
Bon je suis débutant en gratte, mais pour etre violoncelliste et m'etre renseigné avant d'acheter la mienne, je peux te donner quelques infos:
un hardcase (la boite, si c'est bien ce dont tu parles) ca protege des chocs, avec une housse matelassée si tu poses ta guitare à terre pas de probleme, mais si un mec se retourne brusquement et te met un coup dessus la guitare prend tout.
Les flight case aujourd'hui sont assez legers en plus, bien qu'en general plus emcombrants d'une housse. Accessoirement, la plupart protegent aussi des chocs thermiques, si tu passes de ton studio de repet chauffé à 20° à la rue à 0° l'hiver, c'est pas vraiment bon pour la guitare si elle est en housse, ca peut meme etre tres mauvais.
Derniere chose, quand je la transporte autrement que personnellement, que qqun la porte ou l'emenne en voiture, je ne mets jamais la gratte ailleurs que dans mon hardcase.

Donc tu te poses une simple question: si tu peux la garder en securite chez toi (pas de petit frere qui court partout dans ses alentours), si tu ne la transportes que personnellement, et ce sans entrer en proche contact avec les autres (pas de metro, bus ..), alors tu peux eventuellement te restreindre à la housse. Sinon, et donc dans 90% des cas, le hardcase s'impose. Mais comme toujours, le mieux, c'est les deux :bravo:

- Ma Shecter et moi -
3
Ouais, c'ets sur, le hardcase pour les gros voyages et le rangement a la maison, la housse pour aller repeter. J'adore les housses, ca permet d'voir les mains libre avec les bretelles sac a dos....
4
Un flight à 60/80 euros, c'est un softcase et c tres bien je te le conseille! les tobago sont tres bien ainsi que les warwick...queje prefere