Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 1 063 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Strat
Un peu perdu dans tous les modèles(us,mex)je veux le meilleur au meilleur prix.
help svp
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca m'intéresse : j'ai un ami électronicien qui va me faire le cablage (moi à part jouer de la guitare, je ne sais -presque- rien faire d'autre de manuel -soudure,etc) A charge pour moi d'acheter le cable...
Tu as utilisé quel type de cable blindé???????? :8O: Où l'as-tu acheté???
Mon ami a démonté la plaque afin de voir comment était le cablage d'origine....Il m'a rassuré en me disant qu'à l'exception de l'absence de cable blindé, le cablage était bon et répondé aux spécifications du Dr Boost...(Masse en étoile,etc...) Donc il n'aura qu'à remplacer, cable par cable la configuration existente par du fil blindé...
22
Trés gentil JCM si je pouvais me payer une serie L je ne perdrais pas mon temps sur ce forum,mais dans l'absolu ce que tu dis est vrai!
23
Hé jcm, tu dors?!?! :zzz: Qu'est ce que tu as monté comme cable sur ta guitare et où le trouver? Please
:bise:
24
Bon attendez on parle pas de la meme chose là !!!

Citation : Va retrouver le grain du micro grave d'une vieille télé ...sur une guitare de luthier


:oo:
Est bien non je suis désolé : le topic parle de l'achat d'une strat neuve !
Pas d'une guitare vintage a 100 000e !!!
Donc moi je parlais de guitares type strat neuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'autre part je vois pas pourquoi un luthier avec les meme bois, les meme micros et le meme vibrato que la Fender pourrais pas avoir le meme son qu'une Fender neuve !!!

De + on ne pe comparer une guitare vintage de 30 ans et une guitare neuve, qu'elle soit de luthier ou pas
Sinon moi je te réponds va retrouver le son d'une vielle télé avec...une télé neuve !

Gilmour : la Godin est + ou - une marque qui fait des guitare de série, mais je comprends ton pt de vue
Maintenant si tu demande a un luthier de fair une strat avec les meme qualité et les meme défaut, je ne vois pas ou est la différence entre une Fender NEUVE et une copie de luthier !

JCM : pour la XP, c moi qui lé fabriqué avec l'aide de XP donc elle n'est pas parfaite et là pour tout te dire la plaque est peu bonbée et il doit y avoir un faux contact car g un putain de soufle en son saturé...cela dit là je je n'est qu'un Pod dans le PC.
Je viens de chopper la laine d'acier qu'il me fallait pour les finition donc normalement je m'occupe de la XP ce we car il fallait que les bois se stabilise pour réglé le manche
Donc je m'occupe de ma Elecry ce we et j'attend mon VHT pour pouvoir la testée dans un vrai ampli
A se moment je posterais un méga avis sur AF ;)

PM
25

Citation : Sinon moi je te réonds va retrouver le son d'une vielle télé avec...un télé neuve !



Yeeeeeeeeeeeeees, Pm Powaaaaaaaaaaa

Nan, mais tout à fait d'accord avec toi Pihaime :bravo:

C'est trop marrant ça :

Citation : Va retrouver le grain du micro grave d'une vieille télé ...sur une guitare de luthier



Comme si juste parceque tu peignais Fender dessus elle allait sonner vintage :lol:

Sinon, ca va Pm ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Yeeesssssssssss ca va Krucy :bravo:

Opération Elcery custom PM ce we et aprés y a plus qu'a attendre le VHT pour voir ce quelle a vraiment dans le ventre

Pinèze a chaque fois que j'entends sonné je crois que c mon VHT et que Gillou m'a pas prévenu pour me faire un surprise :ptdr:
Hein, quoi mais si si le pere noel existe :fou:

PM
27
>> monde Pub enclenché Pm
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
Ok Krucy j'arrive ;)

Pour finir sur les luthier : il ne font pas QUE des guitares facile a jouer et sans personalitée, si on ve un gros manche genre Gibson, il le font : c le principe du sur mesure quoi :8)
Si on ve les meme défaut qui nous font aimer les LP ou les strat : c possible aussi ;)

PM
29
Encore d'accord avec Pm ! j ai été voire XP, et je t assure : il a même prit des mesures pour le manche, du sur mesure quoi !!!!

Alors, si tu lui dit : je veux ça
Ba ... c'est son métier que de le faire ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Ce qu'il y a de génial dans la musique, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, et qu'à la différence du sport, y'a pas le meilleur matos ou le meilleur guitariste,etc :boire: chacun ses goûts..
Je partage le sceptissisme de certains sur la qualité de production d'instrument en grande série mais force est de reconnaitre qu'une Gibson ou une Strat U.S correspondent à des standarts et que l'on retrouve (des qualités caractéristiques de ces modèles....) :roll: Après, parmi ces séries, il y a la guitare, celle qui te va, à toi, rien qu'à toi et ça c'est la rencontre de ta vie, et moi comme je suis fidèle et monogamme je n'utilise plus qu'elle (mes autres électriques sont dans leur gig-bag au dodo) :zzz:
une chose est certaine, ce n'est pas forcément le matos le plus cher qui sonnera le mieux et qui te conviendra...Une série L peut ne pas te satisfaire, c'est pas des conneries!!! Le problème vient du fait que la côte de cette série mythique tiens autant de leur qualités intrinsecs que du prix que sont prets à payer les collectionneurs (qui quelquefois ne poseront même pas leurs doigts sur la belle :surpris: )
Aujourd'hui une série L est un placement financier comme un autre...