Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 1 065 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Strat
Un peu perdu dans tous les modèles(us,mex)je veux le meilleur au meilleur prix.
help svp
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben y a bcp de copie de strat et les dérivés avec micros double etc....car c une guitare pas trop dure a fabriquée et qui posséde une ergonomie et un confort de jeu éprouvées.
Les Gibson c autre chose, y a moins de copie et surtout moins de variation
Honétement une Les Paul avec un floyd et des micros simple c un sacrilége...

Sinon je suis pas persuadé que les Fender posséde un trés bon rapport qualité prix par rapport aux guitare que g citées dans mes deux 1ér posts, mais évidement il n'y a pas écrit "Fender" sur la téte.....

PM
12
Le problème des guitares de luthier est , à mon avis le suivant : Elle sont trop facile à jouer....et sans charme...
Je possède un modèle magnifique avec touche ébène, micro Joe Barden splitable, table mouchetée, vibrato Wilkinson...enfin tout ce que l'on peut avoir de mieux :bravo2: Tu commence à en jouer et tu n'arretes plus...et pourtant elle ne vaut pas ma Strat (qui a tous les défauts d'une Strat mais qui a du caractère) :?!: :noidea: :shootme: Ma Highway vaut 3 fois moins d'euros que ma gratte de Luthier et pourtant elle sonne plus personnel je l'adore....C'est con nan :tourne:
13
Gimour : tu parles de ta Godin ?

PM
14
Tu le dis toi même Pm"elles ressemblent a une strat" mais comme Gilmour je ne phantasme pas dessus c'est con mais c'est comme ça!!!On est tous des rêveurs,enfin peut être?
15
Oui un modèle artisan série limitée acquise à Montréal (fabriquée au début de la marque par Robert Godin lui même) que j'ai fait repeindre en noire translucide par mon luthier Richard Béïque....Elle est sublime et son intonation est très précise....Depuis les années que je l'utilise son manche n'a jamais bougé!!! je l'ai utilisé sur scène, en studio, en TV, en tournée, elle ne m'a jamais déçu...
Mais ma Strat est plus organique (si tu vois ce que je veux dire :?!: ) et a plus de personnalité...n'est pas clinique
Ce que je dis ne concerne que ma Strat, je ne généralise pas sur tous les modèles Fender (j'ai essayé des tonnes de Strat avant de l'acheter)
;)
16
D'accord avec Gilmour : moi j'appelle ça le grain par manque de vocabulaire , une espèce de combinaison magique , micro-lutherie qu'on trouve pas sur les grattes de luthiers.

PM ça donne quoi les micros de ta Petit ?
17
Va retrouver le grain du micro grave d'une vieille télé ...sur une guitare de luthier ( énorme respect pour eux) et je te parle même pas du micro aigÜ de la télé : personne n'a essayé :!:
les guitares du David Custom shop sont sympas aussi...
18
C'est pareil concernant la customisation des Strat U.S :noidea: Je ne comprends vraiment pas que l'on puisse modifier les micros ou le vibrato Vintage...Si t'es pas satisfait à l'essai de l'instrument, pourquoi l'acheter????
La seule modification que je m'autorise et le recablage de ma Strat afin de la rendre silencieuse...( cette modification préconisée par le docteur boost améliore nettement le son de ton instrument sans lui enlever sa personnalité d'origine...). C'est tout
:8)
Autrement, je conserve l'intégrité de cet instrument...
Plus je vielli et plus je m'attache à des détails qui me paraissaient insignifiants au début de ma pratique de la musique et de l'instrument
J'ai possédé des dizaines de grattes selon les périodes et les expériences musicales que j'ai vécues mais je me rends compte depuis des années que (pour moi) rien ne dépasse une bonne Strat
Bon, musicalement, je suis Old School...Je ne joue pas de métal... :roll:
19
Idem pour moi : quoique un changement de micro ( sans toucher au bois ) c'est pas irréversible : tu essayes 4 , 5 , 6 mois puis uncoup de fer à souder et tout redevient comme avant
le câblage du Dr boost je l'ai fait sur une copie de strat ( avec câble blindé coax ) ben c'est propre rien à dire
20
On s'éloigne com dab de la question initiale de Boby
Je suis bon gars : je vais t'aider....une série L et on en cause plus
j'ai répondu à ta question ?