Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification de guitare ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Identification de guitare ?
Bon, c'est encore moi, avec mes modeles pas connnues de gratte.
dans mon profil, y'a une photo de guitare, guitare "heritée" de mon pere, et a part que c'est une Eko manta, je sais rien d'autre...
donc quelqu'un a t il des renseignements sur les micros de l'epoque (elle date de 1970 a peu pres)
ou sur toutes autres parties de la guitare, MERCI :bravo:
Euh...
2
C'est celle là ?



veinard !!!!! :aime: :aime: :aime:


.angle.
3
Oups j'avais pas vu que t'avais la photo dans ton profil… pff je lis à moitié ce matin (ceci explique cela, il est encore trop tôt !).


.angle.
4
Oué c'est celle la, mais je suis deja tombé sur cette photo sur le site de fetish guitar
mais toute l'eletronique est a refaire, et je sais pas quels sont les micros, y'a rien d'ecrit dessus, meme derriere
elle a un peu souffert, l'accastillage (c'est comme ca que ca s'appelle je crois) rouge a pris quelques eclats, mais le manche n'a pas bougé et les mecaniues fontionnes convenablement
mais ca m'en dit pas plus sur cette gratte!!! allez EUH :oops:
Euh...
5
Ben à mon humble avis les micros ne sont pas référencé car construit à la chaine pour des guitares cheap de l'époque, par contre d'après le format, ça doit être remplaçable par des micros de Mustang ou Jazzmaster.
Enfin bon voilà Eko était une marque assez célèbre d'instruments cheap quand nos parents avait les cheveux longs et des chemises fleuries ! L'équivalent de nos Squier ou Epiphone peut-être. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, moi j'était pas né comme dirait le Captain Igloo. :oops:
6
Eko cheap ? :8O:
ben merde ! je donnerai 12 fender contre une Eko perso ! (m'enfin, j'suis pas guitariste…)
aujourd'hui oui, depuis que la marque "existe" à nouveau, c'est beaucoup plus cheap, mais à l'époque c'était quand même un sacré constructeur avec surtout de sacré modèles !
Celentano jouait sue Eko, je sais c'est pas une référence pour vous, mais quand même ! :lol:

bref. je n'ai pas la moindre idée de l'origine des micros ni savoir quoi te dire concernant de nouveaux. désolé. j'ai juste vu Eko, hop ecco me voilà ! :8) j'aime trop cette marque !


.angle.
7
A la tronche, je dirai qu'il ne soit pas impossible que ce soit des Bartolini

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Je suis d'accord avec toi Nours, ces guitares semblent sympa, n'empêche qu'à l'époque c'était parait-il destiné tout public (peut-être moins insultant que cheap). Pour ma part la seule Eko que j'ai eu entre les mains était une Folk petit format à l'état d'épave, que j'ai tenté de sauver de la cheminée.
9
Bah une fender c'est aussi tout public ! :clin: pas besoin d'être majeur pour en jouer ! :mdr:
non c'est sûr, c'est pas une Grestch ou une Vox d'époque, c'est une Eko. mais quand même !!!
bon désolé Bonzay, j'ai regardé un peu dans mes petites fiches et liens Eko, j'ai rien vu concernant les micros d'une Manta… mais bon moi c'est ce genre de gratte (et de sons !) qui me donne envie de me mettre à la guitare !!! (mais bon j'aime trop les basses Eko aussi, alors ça compense !)…


.angle.
10
Merci de votre participation,
les micros qu'ils foutent sur les nouvelles versions sont des seymour duncan sg60 je crois (ou sg90, j'sais plus)
faut que je l'ouvre pour refaire toute l'eletronique que mon gentil papa avait trouvé bon de saccagé...
scandaleux, sur une guitare comme ca...
par contre j'ai du mal pour trouver un sillet neuf, alors j'ai fait le barbare en le refaisant avec de la pate a bois...
quelq'un sait ou je peux me procurer des pieces pour des guitares de ce style ?
et puis, allé, on va lancer un gros fil, mettez des photos des grattes introuvables a l'heure actuelle (sans rentrer dans les delires creatifs des luthiers...) :8) :8) :8)
Euh...