Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matos

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de matos
Salut les aminches

je suis un petit nouveau sur ce forum mais je pense que vous allez m'être d'une aide précieuse.

Voila je suis un guitariste amateur plutot autodidacte (j'ai pris 3 mois de cours). Actuellement j'ai une guitare classique j'aime bien mais au niveau des styles musicaux ça limite.
J'aimerais donc acquérir une guitare éléctrique + ampli + pédale multi-effets
Le problème c'est que je n'y connais rien, j'ai donc besoin de conseils.

Voici quelques critères qui peuvent vous aiguiller pour me conseiller:
- pour le moment on se fout un peu du budget, je souhaite me faire plaisir sans pour autant avoir la folie des grandeurs : c'est du matos pour de la guitare loisir (intensif j'espere) (pas de concerts, ...). ca ne me dérange pas d'acheter d'occaz.
- pour la guitare. Pas de critères précis (je connais pas assez) à part le look (pas un truc rose ni en forme d'étoile par exemple).
- pour l'ampli il me faut pas trop de puissance. je suis en (petit) appart donc si l'ampli pouvait ne pas être trop volumineux ce serait pas mal non plus.
- pour la pédale je voudrais bien du bon matos tout de suite et avoir une bonne panoplie de sons à jouer avec de la modulation si possible.

bon j'espère avoir été clair. n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.

j'attends vos réponses avec impatience.

merci
2
C'est pour jouer quoi ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Bonne remarque j'ai omis de préciser.

L'idéal serai tout. Je ne suis pas spécialement ancré dans un style particulier. Mais disons metal et rock electronique pour donner un fil directeur.
4
Ca reste vaste.
mais bon, alons y.
l'ampli pour commencer, si tu veux du petit pas trop puissant, pas cher, et qui sonne terrible, y'a le Laney LC15R