Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y aurait t'il des connaisseurs de la jazzmaster

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y aurait t'il des connaisseurs de la jazzmaster
Présentement j'aurais une question technique...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une japan?
en tout cas le selecteur je l'utilise beaucoup, j'adore quand tu passes d'un blues un peu puissant et que t'as envie de faire un phrasé avec plus de touché tu passes facilement d'un selecteur à l'autre, sinon j'utilise cette position pour les rythmiques jazz à la metheny ou joe pass, pour les solos en son clair c'est aussi une bonne alternative.
Je te souhaite du bon temps sur cette guitare danslaquelle je me reconnais le mieux.
Tu verras la disto est un peu space au départ, rien à voir avec les autres fender qui sont plus "faiblardes"

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

12
J'imagine que si elle frise c'est que c'est une japan, par contre je te déconseille de la régler toi même t'as vraiment vite fait de tout niqué, au pire tu peux demander au magasin où tu l'as acheté de regarder si ils peuvent faire un petit qqchose, en géneral ça marche bien.

Sinon je joue de tout, bien sur elle est moins à l'aise qu'une jackson pour le metal et le schred' mais franchement moi ça me gêne pas, elle a suffisament de patate pour jouer des trucs un peu bourrin. J'ai pourtant un simple Valvstate 100h, une crybaby et une blues driver, rien d'incroyable.
Mais bon de toute façon j'aurais du mal à te dire du mal de cette guitare tant je la vénère (je sais c'est très con mais j'assume :lol: ) faut pas oublier que pour leo fender c'était la guitare ultime.

13
C'est effectivement une japonnaise white vintage avec une plaque tortoise. Je joue essentiellement du blues donc pour les grosses disto, je m'en tape :clin: Sinon j'ai fait changer le chevalet (grâce à toi car j'ai lu tout des messages sur la jazz merci :P: ) pour le chevalet de la mustang!

Sinon une question lorsque tu changes en plein morceau le selecteur du haut est-ce que cela ne sonne pas trop comme un changement de micro c'est à dire un peu brutal?

Moi j'aime bien être mono réglage dans tous les circonstances...

Je comprends ta passion pour cette guitare elle a vraiment quelque chose...est ce que tu connais magic slim (bluesman de chicago?)
14
Encore unepetite question as tu changé les micro?
15
Oui je connais magic slim, en fait c'est vraiment par hasard en me promenant à planet saturn je vois un gros black avec une jazzmaster sunburst sur une pochette de disc et hop je l'ai acheté, ben j'ai pas regretté, mon père non plus parce qu'il me l'a tjrs pas rendu... :8)

Pour le blues perso je me régal, le son est vraiment parfait dans les crunch, sinon c'est clair qu'il faut prendre l'habitude au moment du chan gement sinon ça s'entend, mais c'est souvent pour des changements de thèmes, en fait mon plan préféré pour ce type de switch est de passer de la penta à la gamme majeure pour donner une note un peu boogie au morceau, un peu comme stevie ray vaughan adorait le faire, je dis bien un peu :((

16
Ben en fait sur ma japan j'ai rien changé, sur l'autre au départ non plus mais un arnaqueur a profité de ma faible connaissance (la jazz de 62 m'a été offerte) pour me changer les micros par des micros framus, je pense que ça devait l'interessé de récupérer des micros vintage... :furieux:
Il est assez rare de changer les micros de la jazzmaster même si je crois que sonic youth le faisait, sinon il me semble bien que la pluspart des groupes ou des guitaristes l'utilisaient telle quelle (dinosaur Jr, tom verlaine, tom yorke, brian molko...)

17
J'ai mal pour toi...
par contre je connais pas les groupes que tu me cites...désolé

Bon et bien c'est cool, j'ai copain jazzmaster maintenant! :P: tu ne m'as pas dit de quel couleur est la tienne...

sinon elle est est un peu déconcertante au départ, enfin c'est normal aussi quand on change de guitare (je jouait sur une tele...dont je n'ai pas envie de me séparer...). As tu ressenti cela au départ?
18
Brian molko = placebo
tom yorke = radiohead

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Thurston Moore = Sonic Youth
20
Merci ...faudrait que j'écoute par curiosité...