Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y aurait t'il des connaisseurs de la jazzmaster

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y aurait t'il des connaisseurs de la jazzmaster
Présentement j'aurais une question technique...
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait la jazzmaster m'interesse pour la coupler à ma lp DC, niveau sonore j'entends :clin:
j'en ai pas croisé pres de chez moi, donc j'aurais une question:
je sais plus si c elle ou la jag mais j'ai entendu dire que l'une ou l'autre avait un diapason "special" et du coup, qu'elle n'etait pas à mettre dans tous les mains !
par rapport à une télé c comment ?

de toute facon, je ne compte pas l'acheter dans l'immediat !
priorité à la whammy (que j'ai commandé hier) et la zvex :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
J'ai lu que la jaguar était plus élitiste car plus agressive et donc peut être moins polyvalente.

Par rapport à la tele ce que je constate pour l'instant c'est que la jazz à plus de corps (je parle du son!), plu péchu et plus de sustain. Par contre le manche est plus large mais comme il n'a pas l'air plus épais ça donne l'impression qu'il est plus plat. voilà mais je pourrais certainement t'en dire plus quand je la connaitrai mieux
23
La jaguar c'est vraiment pas évident à faire sonner au départ en son clair, t'a vite fait de faire des pains, enfin tu vas me dire si vraiment t'es fort tu fais jamais de pain :((( (j'ai pas réussi à faire sonner little wing tellement ça claquait :??:
sinon bbd c'est clair que t'as du remarquer que pour les bends par rapport à une tele c'est un peu plus dur, perso j'ai du mal à faire des bends de deux tons à la gilmour nottament en Si. mais tu dois apprécier aussi le son bcp plus chaud et profond, perso c'est exactement le couple de guitares que je veux, je compte me procurer une tele dans les deux prochaines années :aime:
Doc la seule chose que je peux te dire de plus c'est que par rapport à une tele le son saturé est vraiment particulier, ça fait un peut plus brouillon et pechu qu'une tele qui avec le son hyper cristallin te donne une impression de précision très agréable, mais bon au final c'est génial d'avoir une disto qui sonne différent des autres.
j'ai un pote qui a plusieurs gratte notament une strat une LP et une tele et il adore me piquer ma jazzmaster, à chaque fois il a les doigts "en sang" vu que c'est un adepte du bend mais à chaque fois il se régale et perso moi aussi il me régale; je préfère amplement les solos lorsqu'il les joue avec une jazzmaster qu'avec une strat, ça donne tout de suite plus de personnalité, tu te fond moins dans le son strat "à grosse ficelle".

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

24
Si tu as du mal à faire des bends sur ta jazz, pourquoi tu ne montes pas un tirant plus faible ?
ce qui m'interesse chez la jazz, c avant tout son son clair ! et seulement apres sa disto particuliere :clin:

25
Sinon rassurez moi: la japan tient la route ?
ok je sais qu'il faut monter un chevalet mustang, mais les micros ? la lutherie ?
au fait, un copain m'a dit que la jag etait lourde ! la jazz est comment ?

26
Question poids je pensais au départ qu'elle n'était pas si lourde mais hier après avoir joué 3 bonnes heures debout (ça m'évite d'avoir mal au dos quand je suis assis!) je sentais le poids au niveau de la sangle! mais j'avais pris l'habitude du poids plume de la tele.

Je n'ai rien a dire sur la lutherie, peut être sur le micro aigu qui sur les cores de mi, la, ré, sol j'ai l'impression qu'il y a une baisse de niveau sonore mais c'est peut être une question de réglage. rien à dire sur le micro grave. Mais restons prudent pour l'instant je n'ai joué que chez moi c'est à dire sur un petit fender qui passe dans une table, mon ampli de chaine hi fi et au casque (respectons les voisins!). j'ai vraiment hâte de l'essayer en répet sur mon twin reverb et avec du volume. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a que comme ça que l'on se fai une vrai idée de la guitare. Ce qui me fait dire aussi que dans un magasin l'essai ne vaut pas grand chose sauf si le mag dispose d'un studio. Quelque part c'est toujours un pari...

Pour le tirant j'utilise du 10-52 et c'est vrai que les bend onb une certaine consistance 'même si je ne fais pas de bend de 2 ton (à la albert King) et je ne baisserai pas le tirant je ne supporte pas cette impression de flottement des cordes dont le tirant est trop léger!
27
Merci pour tes reponses !

10/52 ! c pas etonnant que tu aies du mal à faire des bends :clin:
te reste plus qu'a muscler tes doigts :mdr:

28
N'empêche qu'elle est déjà chez le luthier pour les frisures, le manche est incurvée, le magasin a dû mal la régler...
29
Au fait doc je suis en 11/52 et j'arrive quand même à faire des bends, mais même en light, il est plus chiant de faire des bends sur une jazzmaster que sur une tele ou une strat

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.